X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour le Fort Ingall et le Musée du Témiscouata

durée 27 septembre 2019 | 16h32
  • La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata (SHAT) a annoncé un bilan positif de la saison estivale 2019 pour le Fort Ingall et le Musée du Témiscouata.

    Le Fort Ingall a connu une saison touristique exceptionnelle cette année. Ce sont plus de 6 500 personnes qui ont été touchées par les activités du Fort Ingall jusqu’à présent, par rapport à 5 300 personnes à pareille date en 2018. L’hébergement historique a été particulièrement populaire avec plus de 600 nuitées. Les visites guidées ont connu une augmentation remarquable. En effet, 3 000 visiteurs ont participé à ces dernières, ce qui représente une augmentation de plus de 10 % par rapport à l’année précédente.

    La SHAT tient à informer la population qu’il est toujours possible de visiter le Fort Ingall jusqu’à l’Action de grâce. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à midi et de 13 h à 16 h. De plus, veuillez noter que le Fort Ingall sera ouvert gratuitement le dimanche 6 octobre.

    Le nombre de visiteurs a doublé cette année au Musée du Témiscouata. Ce sont des centaines de personnes qui ont pu visiter l’exposition Les Campagnes de Triquet, qui quittera le Musée en aout 2020. L’exposition qui accompagnait cette dernière, 150 ans de Détour, sera remplacée à l’été 2020 par une nouveauté. Le Musée fera un appel à la population sur ce sujet dans quelques mois.

    La SHAT est un organisme à but non lucratif dont les principaux objectifs sont la recherche et la diffusion de l’histoire régionale, ainsi que la conservation et la mise en valeur des sites archéologiques du territoire. Pour plus d’informations sur les activités de la SHAT, visitez le www.fortingall.ca ou le www.museedutemiscouata.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 4 ans
      * Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

      Est-ce que je comprends bien qu'on peut coucher au Fort Ingall ?

      Quant au musée du Témiscouata, où est-ce ?

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...