X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour le Fort Ingall et le Musée du Témiscouata

durée 27 septembre 2019 | 16h32
  • La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata (SHAT) a annoncé un bilan positif de la saison estivale 2019 pour le Fort Ingall et le Musée du Témiscouata.

    Le Fort Ingall a connu une saison touristique exceptionnelle cette année. Ce sont plus de 6 500 personnes qui ont été touchées par les activités du Fort Ingall jusqu’à présent, par rapport à 5 300 personnes à pareille date en 2018. L’hébergement historique a été particulièrement populaire avec plus de 600 nuitées. Les visites guidées ont connu une augmentation remarquable. En effet, 3 000 visiteurs ont participé à ces dernières, ce qui représente une augmentation de plus de 10 % par rapport à l’année précédente.

    La SHAT tient à informer la population qu’il est toujours possible de visiter le Fort Ingall jusqu’à l’Action de grâce. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à midi et de 13 h à 16 h. De plus, veuillez noter que le Fort Ingall sera ouvert gratuitement le dimanche 6 octobre.

    Le nombre de visiteurs a doublé cette année au Musée du Témiscouata. Ce sont des centaines de personnes qui ont pu visiter l’exposition Les Campagnes de Triquet, qui quittera le Musée en aout 2020. L’exposition qui accompagnait cette dernière, 150 ans de Détour, sera remplacée à l’été 2020 par une nouveauté. Le Musée fera un appel à la population sur ce sujet dans quelques mois.

    La SHAT est un organisme à but non lucratif dont les principaux objectifs sont la recherche et la diffusion de l’histoire régionale, ainsi que la conservation et la mise en valeur des sites archéologiques du territoire. Pour plus d’informations sur les activités de la SHAT, visitez le www.fortingall.ca ou le www.museedutemiscouata.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 5 ans
      * Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

      Est-ce que je comprends bien qu'on peut coucher au Fort Ingall ?

      Quant au musée du Témiscouata, où est-ce ?

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 mai 2025 | 20h28

    Un surplus budgétaire de près de 6,5 M$ et une diminution de la dette de Rivière-du-Loup

    Tel que le prescrit la loi, le trésorier de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Moreau, a déposé ce mardi 20 mai, devant le conseil municipal, les états financiers audités pour l’année 2024. Cet exercice comptable permet d’établir l’état réel des dépenses et des revenus de la dernière année afin de les comparer avec les prévisions budgétaires ...

    20 mai 2025 | 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    20 mai 2025 | 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...