X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le «5 à Huitres» de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent

durée 9 octobre 2019 | 06h36
  • Pour la 17e édition de son «5 à Huitres», la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent convie la population à une soirée festive et conviviale, le mercredi 23 octobre à compter de 17 h à la salle de bal de l’Hôtel Rimouski, 225 rue René-Lepage Rimouski.

    La présidence d’honneur a été confiée à Annie Boudreau de G Communication. Maintenant gestionnaire de cette entreprise, elle désire soutenir et accompagner la fondation dans les prochaines étapes de son plan de communication afin de sensibiliser toujours plus de gens à cette cause.

    Depuis maintenant 17 ans, cette activité a permis de distribuer plus de 225 000 $. Pour cette année, l’organisation conserve la formule d’huitres ouvertes, offertes en dégustation et d’huitres apprêtées dans des stations bien identifiées. Le nombre de billets est limité à 150.

    Cette soirée sera soulignée par la présence de quatre chefs réputés de la région qui se joindront au chef Martin Ashby de l’Hôtel Rimouski. En effet, les chefs de L’Arlequin, Le Bistro La Réserve, Les Affamés rivaliseront d’ingéniosité pour faire découvrir les huitres de différentes façons. De plus, La Taverne 666 offrira une entrée festive pour débuter la soirée. Pour les personnes qui le préfèrent, une sélection de fromages et de pâtés sera disponible. Il est possible de se procurer des billets en contactant la Fondation au 418 722-1897, par courriel à l’adresse [email protected]. ou sur le site de la Fondation. Une photolithographie encadrée d’une œuvre de l’artiste-peintre Rémi Clark intitulée «Tous ensemble», fera l'objet d'un tirage parmi les convives au cours de la soirée.

    La Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est un organisme caritatif qui vient en aide aux enfants, pris en charge par la Direction de la protection de la jeunesse du Bas-Saint-Laurent, en leur permettant de réaliser leurs rêves et en leur donnant les moyens de se dépasser. L’an passé, elle a aidé près de 900 enfants et redonné en dons plus de 70 000$.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...