X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook se dote d’un service d’alertes automatisées

durée 28 septembre 2019 | 15h00
  • La Ville de Pohénégamook a récemment mandaté une firme spécialisée en conception de plateformes numériques pour se munir d’un service d’alertes automatisées (SAA).

    Celui-ci permettra d’envoyer des avis par téléphone, par courriel ou par message-texte afin de joindre plus efficacement les citoyens lors de situations d’urgence (ex. : avis d’ébullition de l’eau, incendies, fermeture de rue, etc.).

    Toujours soucieuse d’améliorer les services offerts à ses citoyens, la Ville désire bonifier ses pratiques de communications lorsque survient des situations qui pourraient avoir des impacts sur leur santé, leur sécurité ou leurs activités courantes. L’utilisation d’un SAA permettra de répondre à cette demande en diffusant de l’information en simultané à un maximum de personnes. Par ailleurs, le service permettra de moduler les diffusions d’avis par délimitation géographique ou par sujets qui touchent seulement une partie des résidents de la municipalité.

    «La Ville de Pohénégamook est très fière de mettre en place un nouveau système de communications qui nous permettra assurément de rejoindre plus efficacement nos citoyens lors de situations d’urgence. La sécurité et le bienêtre de notre population demeure une priorité pour l’équipe municipale : c’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux d’offrir ce nouveau service auprès de celle-ci», a mentionné Louise Labonté, mairesse.

    Les citoyens qui désireront adhérer à ce service seront appelés au cours des prochaines semaines à s’inscrire en ligne ou à se rendre au bureau municipal afin de compléter un formulaire. Si toutes les étapes de mise en œuvre respectent l’échéancier prévu, la plateforme numérique devrait être en service d’ici la fin de l’année 2019.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...