X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook se dote d’un service d’alertes automatisées

durée 28 septembre 2019 | 15h00
  • La Ville de Pohénégamook a récemment mandaté une firme spécialisée en conception de plateformes numériques pour se munir d’un service d’alertes automatisées (SAA).

    Celui-ci permettra d’envoyer des avis par téléphone, par courriel ou par message-texte afin de joindre plus efficacement les citoyens lors de situations d’urgence (ex. : avis d’ébullition de l’eau, incendies, fermeture de rue, etc.).

    Toujours soucieuse d’améliorer les services offerts à ses citoyens, la Ville désire bonifier ses pratiques de communications lorsque survient des situations qui pourraient avoir des impacts sur leur santé, leur sécurité ou leurs activités courantes. L’utilisation d’un SAA permettra de répondre à cette demande en diffusant de l’information en simultané à un maximum de personnes. Par ailleurs, le service permettra de moduler les diffusions d’avis par délimitation géographique ou par sujets qui touchent seulement une partie des résidents de la municipalité.

    «La Ville de Pohénégamook est très fière de mettre en place un nouveau système de communications qui nous permettra assurément de rejoindre plus efficacement nos citoyens lors de situations d’urgence. La sécurité et le bienêtre de notre population demeure une priorité pour l’équipe municipale : c’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux d’offrir ce nouveau service auprès de celle-ci», a mentionné Louise Labonté, mairesse.

    Les citoyens qui désireront adhérer à ce service seront appelés au cours des prochaines semaines à s’inscrire en ligne ou à se rendre au bureau municipal afin de compléter un formulaire. Si toutes les étapes de mise en œuvre respectent l’échéancier prévu, la plateforme numérique devrait être en service d’ici la fin de l’année 2019.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...