X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aliments Asta se joint aux partenaires des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup

durée 28 septembre 2019 | 06h32
  • À 17 mois du premier coup de sifflet, le comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2021 annonce qu’il peut s’appuyer sur un nouveau joueur d’importance. Avec une contribution d’une valeur de 50 000 $, l’entreprise Aliments Asta s’ajoute à l’alignement des partenaires financiers de l’évènement.

    Basée à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, l’usine de transformation de porc offrira la moitié de sa commandite en argent et l’autre en produits alimentaires, qui serviront à nourrir les petits et grands participants lors du rassemblement sportif. «Nous sommes toujours à l’affut de projets intéressants pour redonner à notre communauté. Cette Finale encouragera nos jeunes à bouger, en plus de  permettre à des milliers de personnes de découvrir notre coin de pays. Nous ne pouvons pas rater l’occasion d’aider à faire rayonner cette région à laquelle nous sommes si attaché », soutient Stéphanie Poitras, directrice générale d’Aliments Asta.

    En vertu de cette entente, le «Salon VIP Asta» du Centre Premier Tech sera refait à neuf pour accueillir la visite, du 26 février au 6 mars 2021. Ce salon, qui portera le nom de l’entreprise jusqu’en 2029, sera rénové le printemps prochain. Aliments Asta verra également son logo flotter au plafond de l’amphithéâtre et trôner sur les bandes du Stade de la Cité des jeunes.

    Quatre entreprises louperivoises viennent également grossir les rangs du « Club des 25 », ce regroupement de partenaires qui accordent une commandite de 25 000 $ à la Finale. La Boulangerie Gagne-Pain, Lepage Millwork, Plomberie K.R.T.B. et Servlinks Communication ont toutes choisi de s’associer à la grand-messe sportive au cours des derniers mois.

    Avec ces nouvelles ententes, le COFJQ – 2021 s’approche de la barre du million de dollars en financement privé, son objectif étant fixé à 1 030 000 $. Dotée d’un budget total d’environ 6 M$, la Finale accueillera 3300 jeunes athlètes et plus de 1500 entraineurs, accompagnateurs, officiels et missionnaires de partout au Québec. Quelque 3000 bénévoles et une quarantaine d’employés en assureront le déroulement, sur le territoire des MRC de Rivière-du-Loup et du Kamouraska.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...