X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place à la Grande Marche FADOQ

durée 1 octobre 2019 | 06h02
  • Dans l’objectif de promouvoir les saines habitudes de vie, la FADOQ région Bas-Saint-Laurent organise une grande marche d’automne le samedi 5 octobre prochain. Pour une 2e édition, les marcheurs emprunteront les sentiers du Cap à l’Orignal au Parc national du Bic.

    Vous aurez la chance de découvrir sous les couleurs d’automne, un milieu naturel du fleuve Saint-Laurent. Un guide naturaliste vous accompagnera tout au long de la marche, afin de vous en apprendre davantage sur les phoques (l’emblème du Parc), les oiseaux marins, la flore, le territoire et l’histoire du Parc national.

    Cette année il aura 2 types de parcours, une boucle de 8.2 km et un sentier de 3.4 km. Il y aura un transport en autobus de Rivière-du-Loup à 9 h (point de rencontre : stationnement Tim Horton).

    Les frais sont de 30 $ avec transport et 17 $ sans transport. Ce qui inclus, les droits d’accès, l’animation par un guide naturaliste, la collation lors de la marche et un léger gouter en fin d’après-midi. Apportez votre lunch. En cas de pluie, l’activité aura lieu, apportez des vêtements appropriés. Il sera possible de diner à l’intérieur.

    Cette activité est réalisée grâce au support de l’URSL du Bas-Saint-Laurent. L’inscription est obligatoire au 1-800-828-3344.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...