X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place à la Grande Marche FADOQ

durée 1 octobre 2019 | 06h02
  • Dans l’objectif de promouvoir les saines habitudes de vie, la FADOQ région Bas-Saint-Laurent organise une grande marche d’automne le samedi 5 octobre prochain. Pour une 2e édition, les marcheurs emprunteront les sentiers du Cap à l’Orignal au Parc national du Bic.

    Vous aurez la chance de découvrir sous les couleurs d’automne, un milieu naturel du fleuve Saint-Laurent. Un guide naturaliste vous accompagnera tout au long de la marche, afin de vous en apprendre davantage sur les phoques (l’emblème du Parc), les oiseaux marins, la flore, le territoire et l’histoire du Parc national.

    Cette année il aura 2 types de parcours, une boucle de 8.2 km et un sentier de 3.4 km. Il y aura un transport en autobus de Rivière-du-Loup à 9 h (point de rencontre : stationnement Tim Horton).

    Les frais sont de 30 $ avec transport et 17 $ sans transport. Ce qui inclus, les droits d’accès, l’animation par un guide naturaliste, la collation lors de la marche et un léger gouter en fin d’après-midi. Apportez votre lunch. En cas de pluie, l’activité aura lieu, apportez des vêtements appropriés. Il sera possible de diner à l’intérieur.

    Cette activité est réalisée grâce au support de l’URSL du Bas-Saint-Laurent. L’inscription est obligatoire au 1-800-828-3344.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...