X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 2 100 participants au 7e Défi Everest

durée 23 septembre 2019 | 09h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    De vendredi à dimanche dernier, plus de 2 100 participants ont pris d’assaut la côte St-Pierre de Rivière-du-Loup pour participer à la septième édition du Défi Everest en équipe avec Premier Tech. Pour dimanche seulement, 890 grimpeurs étaient réunis tandis que l’après-midi de vendredi a regroupé un millier d’élèves des écoles primaires de la région.

    Le soleil a régné en maitre, tant dans le ciel que sur le visage des jeunes et des moins jeunes, presque tout le long de l’évènement. Notons que près de 100 grimpeurs ont participé au Macadam Ultra - Tim Hortons pour effectuer chacun 150 montées dont Frédéric Dion, ambassadeur provincial du Défi.

    «Je suis tombé en amour avec les lieux, avec les gens, vous êtes extraordinaires», a-t-il lancé aux marcheurs dans la côte St-Pierre. L’aventurier a également présenté une conférence grand public gratuite.

    Soulignons aussi que plusieurs jeunes étaient du Macadam Ado - Hôtel Levesque, ils ont grimpé la côte pendant 12 heures d’efforts nocturnes. L’escouade Tous les Sommets – Conseillère SST a été créée afin de donner la chance à de braves et valeureux participants de grimper les côtes de tous les évènements du Défi Everest 2019.

    Il y a aussi eu le module Sherpas – Pavage Cabano qui consistait à faire une montée, chargé d’un sac de 20 livres à l’épaule. Pour chaque montée, le partenaire ajoutait 10 $ à la cause de l’équipe.

    Plus de détails dans votre journal Info Dimanche du mercredi 25 septembre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...