X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 2 100 participants au 7e Défi Everest

durée 23 septembre 2019 | 09h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    De vendredi à dimanche dernier, plus de 2 100 participants ont pris d’assaut la côte St-Pierre de Rivière-du-Loup pour participer à la septième édition du Défi Everest en équipe avec Premier Tech. Pour dimanche seulement, 890 grimpeurs étaient réunis tandis que l’après-midi de vendredi a regroupé un millier d’élèves des écoles primaires de la région.

    Le soleil a régné en maitre, tant dans le ciel que sur le visage des jeunes et des moins jeunes, presque tout le long de l’évènement. Notons que près de 100 grimpeurs ont participé au Macadam Ultra - Tim Hortons pour effectuer chacun 150 montées dont Frédéric Dion, ambassadeur provincial du Défi.

    «Je suis tombé en amour avec les lieux, avec les gens, vous êtes extraordinaires», a-t-il lancé aux marcheurs dans la côte St-Pierre. L’aventurier a également présenté une conférence grand public gratuite.

    Soulignons aussi que plusieurs jeunes étaient du Macadam Ado - Hôtel Levesque, ils ont grimpé la côte pendant 12 heures d’efforts nocturnes. L’escouade Tous les Sommets – Conseillère SST a été créée afin de donner la chance à de braves et valeureux participants de grimper les côtes de tous les évènements du Défi Everest 2019.

    Il y a aussi eu le module Sherpas – Pavage Cabano qui consistait à faire une montée, chargé d’un sac de 20 livres à l’épaule. Pour chaque montée, le partenaire ajoutait 10 $ à la cause de l’équipe.

    Plus de détails dans votre journal Info Dimanche du mercredi 25 septembre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...