Publicité
23 septembre 2019 - 09:55

Plus de 2 100 participants au 7e Défi Everest

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

De vendredi à dimanche dernier, plus de 2 100 participants ont pris d’assaut la côte St-Pierre de Rivière-du-Loup pour participer à la septième édition du Défi Everest en équipe avec Premier Tech. Pour dimanche seulement, 890 grimpeurs étaient réunis tandis que l’après-midi de vendredi a regroupé un millier d’élèves des écoles primaires de la région.

Le soleil a régné en maitre, tant dans le ciel que sur le visage des jeunes et des moins jeunes, presque tout le long de l’évènement. Notons que près de 100 grimpeurs ont participé au Macadam Ultra - Tim Hortons pour effectuer chacun 150 montées dont Frédéric Dion, ambassadeur provincial du Défi.

«Je suis tombé en amour avec les lieux, avec les gens, vous êtes extraordinaires», a-t-il lancé aux marcheurs dans la côte St-Pierre. L’aventurier a également présenté une conférence grand public gratuite.

Soulignons aussi que plusieurs jeunes étaient du Macadam Ado - Hôtel Levesque, ils ont grimpé la côte pendant 12 heures d’efforts nocturnes. L’escouade Tous les Sommets – Conseillère SST a été créée afin de donner la chance à de braves et valeureux participants de grimper les côtes de tous les évènements du Défi Everest 2019.

Il y a aussi eu le module Sherpas – Pavage Cabano qui consistait à faire une montée, chargé d’un sac de 20 livres à l’épaule. Pour chaque montée, le partenaire ajoutait 10 $ à la cause de l’équipe.

Plus de détails dans votre journal Info Dimanche du mercredi 25 septembre.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article