X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conférence grand public de l’aventurier Frédéric Dion

durée 19 septembre 2019 | 09h32
  • L’aventurier Frédéric Dion, ambassadeur provincial du Défi Everest, offre une conférence grand public gratuite qui se tiendra le vendredi 20 septembre prochain à 19h30 au Collège Notre-Dame.

    «Nous sommes heureux de pouvoir offrir gratuitement à toute la population cette conférence qui sera certainement très inspirante non seulement pour les participants du Défi mais également pour tous ceux qui se sont fixés des objectifs dans leur vie», précise Valérie Tremblay, coordonnatrice du Défi Everest.

    À 42 ans, Frédéric Dion a animé plus de 2000 conférences grand public, corporatives et scolaires à travers le monde. Il offrira deux conférences lors de son passage à Rivière-du-Loup dans le cadre du Défi Everest 2019 en équipe avec Premier Tech. La première s’adressant aux enfants participant à l’École au Sommet. Ils auront la chance de partager un moment avec l’aventurier juste avant de débuter leurs montées le matin du 20 septembre.

    «Je suis en préparation pour une aventure de 2 mois en Amérique du Sud. J’espère être en pleine forme pour relever le défi de Rivière-du-Loup, mais mon premier objectif est toujours de m’amuser pleinement !», répond l’aventurier qui participera également au Macadam Ultra – Tim Hortons lors du Défi 2019.

    Frédéric Dion aime se surpasser et n’a pas peur de relever des défis extrêmes comme traverser l’Antarctique en ski, effectuer une aventure de survie de 10 jours au Yukon, courir 33 marathons en 7 semaines, survivre 4 jours sans eau, nourriture et équipement l’hiver au lac Mistassini et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...