X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle programmation pour la chaîne citoyenne MAtv Bas-Saint-Laurent

durée 17 septembre 2019 | 15h31
  • MAtv a lancé sa programmation automnale le jeudi 12 septembre dernier sous le signe de la diversifiée et constituée principalement de projets issus de la collectivité. Une soixantaine de personnes issues de différents milieux ont d’ailleurs participé au lancement officiel qui avait lieu jeudi dernier à L’École de musique Alain-Caron.

    «La chaîne se distingue par son caractère hyperlocal unique et sa proximité avec les téléspectateurs. Nous voulons que chaque citoyen se sente interpellé et concerné par nos sujets et nos projets diffusés», relate Élyane Côté, superviseure programmation et production à MAtv Bas St-Laurent. Plusieurs projets citoyens se sont ajoutés aux émissions vedettes de la chaîne.

    Animée par Marc Larouche, l’émission d’affaires publiques Mise À Jour sera de retour les mercredis 18 h 30. L’équipe de collaborateurs à l’émission s’est également agrandie avec la venue de Richard Daigle comme rédacteur en chef et François Drouin, directeur de l'information chez Info Dimanche, comme correspondant.

    Les soirées du mardi seront quant à elles réservées aux projets d’émissions citoyennes; Chasses-tu? -saison 2 présentée par Éric Jean et Michel Breton, Parce que tout le monde mange! porte sur les initiatives d’organismes locaux pour l’autonomie alimentaire, Une région d’innovations, proposée par François Lapointe et Le Témiscouata à l’heure des défis, par François Pelletier et Jean-Martin Leclerc.

    Suite à l’événement SKCC Superkarting tenu à Rivière-du-Loup en juillet dernier, l’organisateur Roland Voyer propose une série de 4 émissions (lundi 17 h 30) faisant un portrait complet de l’événement et des participants étoiles. Dans cette vague d’adrénaline, le Festival Country de Saint-Antonin sera quant à lui diffusé les samedis 19h.

    Proposée et animée par Anacha Rousseau et Alex-Ann Villeneuve-Simard, la nouvelle émission LeZarts (jeudi 19 h 30) couvrira l’actualité culturelle de la région. Ce rendez-vous hebdomadaire amènera une réflexion plus large sur la culture locale grâce à des collaborateurs passionnés de théâtre, de danse, de musique, d’événements spéciaux, de production cinéma et vidéo, d’arts visuels et de littérature.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Denis
      temps Il y a 4 ans
      C'est avec plaisir que je retrouve Richard Daigle à votre antenne. Vous aurez un auditeur de plus à votre émission.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...