X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook salue le dévouement et la performance de ses pompiers

durée 17 septembre 2019 | 07h29
  • La Ville de Pohénégamook a tenu à féliciter son Service de Sécurité incendie qui est ressorti « GRAND GAGNANT » du 47e tournoi annuel de l’Association des pompiers de l’Est-du-Québec (APEQ). Elle rend également hommage aux cinq médaillés de la brigade qui ont été honorés lors de la Soirée de reconnaissance et d’intronisation pour leurs années de loyaux services.

    Le 47e tournoi annuel de l’APEQ s’est tenu du 30 août au 1er septembre 2019 dans la municipalité de St-Louis-du-Ha ! Ha ! Cet événement est une occasion pour les brigades membres de l’association de fraterniser et de se mesurer dans des compétitions amicales. Les pompiers de Pohénégamook/St-Athanase se sont démarqués par leur rigueur dans l’exécution de l’ensemble de leurs activités, remportant ainsi la pole position du tournoi.

    Lors de la Soirée de reconnaissance et d’intronisation, qui se déroulait durant l’événement, cinq pompiers de Pohénégamook ont été décorés pour leurs années de service : Adrien Bélanger, 40 ans de service ; Yvon Tanguay, 35 ans de service ; Dominic St-Pierre, 20 ans de service ; Normand Dumont, 15 ans de service et Mathieu Nadeau, 15 ans de service.

    Par ailleurs, l’APEQ a salué l’arrivée de deux recrues pohénégamookoises au sein de ses rangs, à savoir Mathieu Chabot et Karine Simard.

     «Au nom de la Ville de Pohénégamook, je salue tout le travail de l’organisation de l’APEQ, de la municipalité hôte Saint-Louis du Ha ! ha !, et de sa brigade incendie. Je félicite également toutes les équipes qui ont participé au tournoi et particulièrement celle de Pohénégamook/St-Athanase qui a remporté la première place au classement général. Bravo aussi à la duchesse, madame Lydia Lévesque, qui s’est investie pleinement et qui s’est classée parmi les trois meilleures vendeuses de billets», a souligné Louise Labonté, mairesse.

    Avec l’intronisation de la pompière Karine Simard et du pompier Mathieu Chabot, le Service de Sécurité incendie de Pohénégamook compte 27 membres formés pour agir comme premiers intervenants en situation d’urgence et pour lutter contre les incendies. Récemment, la brigade a ajouté une corde à son arc en se perfectionnant en sauvetages nautiques.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...