X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

365 participants au Défi Everest à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 16 septembre 2019 | 08h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Quelque 365 citoyens du Témiscouata ont relevé le premier Défi Everest en équipe avec Boralex qui a eu lieu à Témiscouata-sur-le-Lac le 14 septembre dernier. Toutes ces personnes, dont 19 jeunes de 3 à 15 ans, ont monté à plusieurs reprises la côte des rues Ouellet et Ménard.

    Les participants étaient regroupés dans 24 équipes qui se partageront une somme supérieure à 30 000 $. Le montant final sera officialisé un peu plus tard lors de la remise des dons aux organismes soutenus par les grimpeurs.

    Les membres de chaque équipe devaient réaliser les 165 montées nécessaires afin d’équivaloir au dénivelé du Mont Everest, chacun donnant ce qu’il pouvait pour arriver au but collectif et toucher, ensemble, le sommet.

    L’instigatrice de cet évènement, Mayane Cyr Paradis, également ambassadrice et responsable en chef du comité, est plus que satisfaite des résultats et souhaite partager cette pensée : «Ça a été tellement naturel d’implanter le Défi Everest chez nous, car les gens du Témiscouata possèdent les mêmes valeurs que le Défi. Malgré la pluie, une grande marée de sourires et de dépassement habitait la côte. Merci est sans doute le mot que j’ai le plus prononcé samedi, mais du fond de mon cœur, je m’en permets un de plus, s’adressant à tous ceux qui ont mis leur grain de sel dans cette première édition, car la réussite de cette journée vous appartient aussi. Merci d’avoir répondu présent en aussi grand nombre.»

    Valérie Tremblay, qui coordonnait cette journée, a confirmé que le Défi Everest sera de retour l’an prochain à Témiscouata-sur-le-Lac, plus précisément le samedi 12 septembre 2020. Mme Tremblay a d’ailleurs remercié tous les participants, les bénévoles et les collaborateurs de la première édition.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...