X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

François Legault veut continuer à remettre de l’argent aux Québécois

durée 13 septembre 2019 | 14h23
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Lors de son bilan du caucus des députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) tenu à Rivière-du-Loup les 12 et 13 septembre, le premier ministre du Québec, François Legault, a mentionné que son gouvernement continuera de remettre de l’argent dans le portefeuille des Québécois.

    M. Legault faisait ainsi référence à deux engagements majeurs de la CAQ, soit de réduire de moitié la taxe scolaire et de doubler les allocations familiales au cours de ce mandat. Le gouvernement entend donc poursuivre son objectif de remettre de l’argent dans le portefeuille des familles au cours de la prochaine session.

    Le premier ministre a d’ailleurs prédit un automne très chargé : éducation, santé, économie, culture et environnement seront les priorités du gouvernement. «Après un bon caucus et de bonnes discussions, l’équipe gouvernementale est prête à amorcer la nouvelle session parlementaire. Nous sommes très fiers de notre première année. Nous avons commencé à faire les changements demandés par les Québécois, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Donc le changement se poursuit», a indiqué M. Legault.

    Lors de la période de questions des journalistes, le premier ministre a rappelé que son gouvernement déposera le 1er octobre prochain un projet de loi pour mettre en place un mode de scrutin proportionnel mixte, avec l’appui du Parti québécois et de Québec solidaire. «C’est une réforme majeure, des spécialistes disent qu’elle devrait passer par un référendum, on l’exclut pas», a mentionné le premier ministre qui n’a pas voulu préciser si ces changements seront en vigueur pour l’élection provinciale de 2022.

    François Legault a également commenté la possibilité que les mesures de soutien mises en place à la suite de la commission parlementaire sur l’avenir des médias d’information au Québec soient accordées uniquement aux médias écrits. «C’est fondamental ce qui est publié par ces médias, pour l’instant on parle des médias écrits», a noté le premier ministre.

    Il a également abordé le prolongement de l’autoroute 20, précisant que la CAQ étudie la possibilité de mettre ce projet dans la planification du ministère des Transports.

    commentairesCommentaires

    1

    • RHE
      Renee Houde Edwardh
      temps Il y a 5 ans
      Ce serait merveilleux si M. Legault prenait les Millions de l'OQLF à d'autres besoins pour nos Qcois. Ce bureau est tombé sur la tête. Voici ce qui circule sur l'internet, vous ne croierez pas ce que vous allez lire:

      "Here’s an example of the idiocy of the OQLF and the Registre des entreprises: my application was rejected because there was no accent on Montreal when used to name the Town of Montreal West in English! .... so it seems that English is now subject to French grammatical rules."

      Traduction: "Voici un exemple de l’idiotie de l’OQLF et du Registre des entreprises: ma candidature a été rejetée car elle manquait l’accent sur Montréal alors qu’elle désignait la ville de Montréal-Ouest en anglais! ... il semble donc que l'anglais soit maintenant soumis aux règles grammaticales françaises".

      Il faut que ces folies arrêtent. C'est plus qu'embarassant. Le Quebec est devenu une dictature.
      Il faut fermer ce bureau qui ne fait que des bévus.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    22 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...