Publicité
28 septembre 2019 - 11:25

Premier Rendez-vous des entrepreneurs à Pohénégamook

C’est sous le thème du virage numérique que s’est déroulé le Rendez-vous des entrepreneurs, une initiative de la Ville de Pohénégamook visant à créer des opportunités pour accroitre l’économie sur le territoire. Près de 70 commerçants, gens d’affaires et partenaires du développement économique ont répondu à l’appel pour cette toute première édition.

Le Rendez-vous des entrepreneurs s’est tenu le samedi 7 septembre en avant-midi au Club de golf Transcontinental. L’évènement avait pour objectif de rassembler les acteurs du développement économique du Témiscouata afin de favoriser l’acquisition de connaissances, de réseauter et d’échanger autour d’une thématique, en l’occurrence le virage numérique.

La Ville a fait appel au conférencier de renom, François Charron, pour présenter les meilleures pratiques, les stratégies, de même que les outils en ligne pouvant permettre aux entreprises de demeurer compétitives et d’accroitre leurs parts de marché. Pour appuyer les propos de M. Charron, Dany Thériault, copropriétaire de Bains et Céramique Pohénégamook, a témoigné du nouvel essor que connait son entreprise depuis l’utilisation d’outils de commerce en ligne.

Enfin, dans l’optique de fournir des outils aux participants, trois organismes de développement économique, soit la MRC de Témiscouata, la SADC de Témiscouata et le Centre local d’emploi de Témiscouata, ont présenté leurs programmes d’aide respectifs pouvant soutenir les entreprises à effectuer un virage numérique.

«La Ville de Pohénégamook est très fière de contribuer positivement au développement des entreprises de son territoire. En effet, nous ne pouvons que nous réjouir de voir nos gens d’affaires et nos intervenants locaux être mieux outillés pour faire face aux réalités économiques. Devant un si grand succès, nous espérons déjà pouvoir être de retour l’an prochain et poursuivre notre engagement envers la vitalité de nos communautés», a mentionné Louise Labonté, mairesse.

La Ville de Pohénégamook tient d’ailleurs à remercier l’ensemble des partenaires qui ont contribué à la concrétisation de l’évènement : la MRC de Témiscouata, le Centre local d’emploi, la Corporation de développement économique du Transcontinental, la SADC de Témiscouata et Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup – Témiscouata

Publicité


Publicité

Commentez cet article