X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le grand rendez-vous intergénérationnel des Basques

durée 15 septembre 2019 | 06h33
  • Le salon de la famille et des ainés de la MRC des Basques revient pour une deuxième édition sous une nouvelle appellation : le grand rendez-vous intergénérationnel des Basques. L’évènement aura lieu le dimanche 22 septembre dans la municipalité de Saint-Simon.

    Ce grand rassemblement pour tous les âges permettra à la population des Basques de se renseigner sur les divers services offerts sur le territoire par les organismes locaux et régionaux.

    En plus de la quarantaine de kiosques sur place, plusieurs activités seront offertes gratuitement aux participants: animation et piquenique au parc Croc-Nature, animation jeunesse de la grand-mère aux livres, démonstration de boites à savon, portes ouvertes à l'église, marché du Bon Voisinage, présence de tisserandes, et plus encore.

    L’ouverture et la présentation des candidatures au concours coup de cœur des Basques auront lieu dès 11h au Centre communautaire Desjardins. Le piquenique se déroulera à 12h15 au parc Croc-Nature. La visite des kiosques et l’animation débutera à 13h à l’école de la Joie et à la salle Ernest-Lepage, puis les prix de participation et le mot de la fin termineront cet évènement à 16h.

    commentairesCommentaires

    1

    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 5 ans

      Mes ancêtres du côté paternel sont d'origine du Pays basque-français.

      Je ne suis pas expert mais je crois pouvoir affirmer que les basques venaient " pêcher " des l'an 800 sur la côte du Labrador/basse côte nord, donc bien avant ...Jacques-Cartiet en 1534 !

      Je ne connais pas Saint-Cimon mais je l'encourage à développer un budget pour susciter son développement touristique et ce qui s'ensuit ?

      Et pourquoi ne pas privilégier cette mise en marché dès l'été ?

      À +

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...