X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

En septembre : l’abondance des récoltes et le défi 100% local

durée 6 septembre 2019 | 06h30
  • Du 1er au 31 septembre, c’est le défi 100% local. Pour l’occasion, le Marché public Lafontaine de Rivière-du-Loup offre une programmation variée afin de réussir à intégrer le plus d’aliments locaux à vos menus.

    Le 7 septembre se déroulera la Tablée du Marché, en plus des activités régulières. Cet évènement gourmand célèbrera la richesse agroalimentaire locale dans le cadre du 10e anniversaire du Marché public Lafontaine. Elle a lieu au Carré Dubé, dès 17 h. Pour la somme de 25$ (15$ : 12 ans et moins), les participants pourront déguster sept bouchées, une consommation et un dessert, le tout concocté par Cynthia Émond de Tout sous un même chef. Les billets sont disponibles en ligne au marchepubliclafontaine.com ou en personne au Simply for life, 199 rue Lafontaine.

    Le 14 septembre, dans le cadre du défi 100% local, les visiteurs sont invités à découvrir des recettes exotiques avec des aliments d'ici. De 11 h à 12 h, de nouveaux arrivants feront gouter aux personnes intéressées des mets typiques de leur pays à base des ingrédients locaux. Pour rythmer le tout, Joseph Wadjiri sera présent avec son djembé et Papa Noël animera un conte. Enfin, Signé Rose, Tresses et coiffures africaines sera au rendez-vous pour faire des tresses africaines.

    Le 21 septembre, deux ateliers seront offerts aux visiteurs : des idées simples et accessibles pour une boite à lunch santé, par Catherine Fortin-Bélanger de la Bette à Cath à 10h30 et la lactofermentation pour les débutants par Jeanne, De la terre au ventre.

    Les Olympiades maraichères auront lieu le 28 septembre de 9h à 14h, avec Jachère la maraichère qui donnera des défis. Il y aura aussi une chasse aux trésors. L’ensemble de la programmation est disponible au www.marchepubliclafontaine.com. Le marché est en fonction qu’il fasse beau temps ou mauvais temps.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...