X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Invitation à une activité d’accueil aux nouveaux Louperivois

durée 3 septembre 2019 | 06h34
  • La Ville de Rivière-du-Loup tiendra une activité d’accueil pour ses nouveaux résidents le dimanche 8 septembre. Elle y convie tous les citoyens s’étant établis sur le territoire de la ville au cours des 12 derniers mois. En nouveauté cette année, un tour guidé culturel leur sera également offert, pour plonger au cœur de l’histoire louperivoise.

    L’évènement annuel a pour but de souhaiter officiellement la bienvenue aux nouveaux résidents, leur présenter les différents services et programmes municipaux, les atouts de leur nouveau milieu de vie et, surtout, échanger lors d’une rencontre conviviale. Il s’adresse à toute personne nouvellement installée à Rivière-du-Loup, autant les locataires et les propriétaires que les ainés venant de s’installer dans une résidence pour personnes âgées.

    L’activité se déroulera le dimanche 8 septembre de 11 h à 14 h au parc Blais, à l’intersection des rues Lafontaine et du Rocher. Une formule amicale et familiale y attendra les participants, avec épluchette de blé d’inde, animation, tirages, espace jeu, etc. En cas de pluie, l’activité se déplacera à l’intérieur de la Maison de la culture, située juste à côté. Pour y prendre part, veuillez simplement vous inscrire d’ici le mercredi 4 septembre idéalement, au 418 867-6700 ou à [email protected].

    À la demande de la Ville, le Musée du Bas-Saint-Laurent a concocté une visite culturelle pour les nouveaux arrivants, avec arrêts et animation par un personnage historique… De quoi s’imprégner bien vite de l’histoire louperivoise! Deux départs seront offerts le 8 septembre : à 9 h avec retour au parc Blais juste à temps pour les festivités, ou tout de suite après celles-ci, à 14 h. Les places sont limitées, la réservation doit se faire au Musée directement, au 418 862-7547.

    commentairesCommentaires

    1

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 4 ans
      Je constate que si les immigrants se donnent la peine de découvrir votre Région et la Vie qu'ils et elles peuvent y mener, ils s'y attacheront certainement. Les changements que vous apportez à Info Dimanche, devraient attirer l'attention des chercheurs d'emplois.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...