X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Invitation à une activité d’accueil aux nouveaux Louperivois

durée 31 août 2019 | 07h02
  • La Ville de Rivière-du-Loup tiendra une activité d’accueil pour ses nouveaux résidents le dimanche 8 septembre. Elle y convie tous les citoyens s’étant établis sur le territoire de la ville au cours des 12 derniers mois. En nouveauté cette année, un tour guidé culturel leur sera également offert, pour plonger au cœur de l’histoire louperivoise.

    L’événement annuel a pour but de souhaiter officiellement la bienvenue aux nouveaux résidents, leur présenter les différents services et programmes municipaux, les atouts de leur nouveau milieu de vie et, surtout, échanger lors d’une rencontre conviviale. Il s’adresse à toute personne nouvellement installée à Rivière-du-Loup, autant les locataires et les propriétaires que les aînés venant de s’installer dans une résidence pour personnes âgées.

    L’activité se déroulera le dimanche 8 septembre de 11 h à 14 h au parc Blais, à l’intersection des rues Lafontaine et du Rocher. Une formule amicale et familiale y attendra les participants, avec épluchette de blé d’inde, animation, tirages, espace jeu, etc. En cas de pluie, l’activité se déplacera à l’intérieur de la Maison de la culture, située juste à côté.

    Pour y prendre part, veuillez simplement vous inscrire d’ici le mercredi 4 septembre idéalement, au 418 867-6700 ou à [email protected].

    À la demande de la Ville, le Musée du Bas-Saint-Laurent a concocté une visite culturelle pour les nouveaux arrivants, avec arrêts et animation par un personnage historique… De quoi s’imprégner bien vite de l’histoire louperivoise. Deux départs seront offerts le 8 septembre : à 9 h avec retour au parc Blais juste à temps pour les festivités, ou tout de suite après celles-ci, à 14 h. Les places sont limitées, la réservation doit se faire au Musée directement, au 418 862-7547.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...