Publicité
31 août 2019 - 06:02

Cinq nouvelles classes de maternelle 4 ans à la CS Kamouraska-Rivière-du-Loup

Pour l’année scolaire 2019-2020, la commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup procèdera au déploiement de cinq nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein sur son territoire.

Les écoles concernées sont Notre-Dame-du-Sourire (Saint-Épiphane), La Croisée (Rivière-du-Loup), de l’Étoile-filante (Saint-Onésime-d’Ixworth), de l’Orée-des-Bois (Sainte-Louise) et de La Pruchière (Saint- Pacôme).

Ces classes viennent s’ajouter aux six déjà existantes des écoles Moisson- d’Arts (L’Isle-Verte), des Vieux-Moulins (Saint-Hubert), Saint-Modeste, La Croisée (Rivière-du-Loup), Les Pèlerins (Saint-André) et Monseigneur-Boucher (Saint-Pascal). Près d’une centaine de petits de quatre ans seront ainsi accueillis au cours des prochains jours dans ces différents milieux.

La mise en place de ces classes découle de la volonté du gouvernement du Québec d’améliorer la réussite scolaire, et ce, par le déploiement progressif des classes de maternelle 4 ans à temps plein à travers le Québec. Ce nouveau service s’inscrit dans la continuité du programme éducatif des services de garde du Québec et en amont du Programme de formation de l’école québécoise.

La présidente de la commission scolaire, Edith Samson, a souligné l’importance de donner le temps à ce service de se déployer et aux parents de s’y adapter, surtout dans les plus petits milieux. À cet égard, elle a indiqué que, dans trois nouveaux milieux, la maternelle 4 ans à temps plein a été jumelée avec la maternelle 5 ans, ce qui permet de consolider l’offre de services d’éducation préscolaire dans des municipalités où, historiquement, ce service n’était pas toujours dispensé, faute d’un nombre suffisant d’inscriptions.

Publicité

Commentez cet article