X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

On roule au parc : une première édition qui promet

durée 29 août 2019 | 06h00
  • La Ville de Rivière-du-Loup et le club cycliste Randoloup se sont associés afin de présenter la première édition d’un nouvel évènement « vélo-famille » par excellence. Nommée cette année On roule au parc!, l’activité aura lieu le dimanche 1er septembre de 9 h 30 à 14 h. Les citoyens sont invités à participer en grand nombre au rendez-vous familial de la rentrée.

    Le nouvel évènement s’inspire entre autres des fameux vélos-dimanches d’Ottawa, où chaque dimanche d’été, les cyclistes sont conviés à rouler sur diverses rues, fermées à la circulation automobile pour l’occasion. De nombreuses autres villes, dont Montréal, tiennent pareil rendez-vous annuels.

    Pour l’édition louperivoise 2019, c’est le quadrilatère entourant le parc du Campus-et-de-la-Cité qui sera au cœur de la fête. L’inscription s’amorce dès 9 h à l'entrée du parc du côté de la rue Desjardins et un vélo d'une valeur de 500 $ sera tiré au sort parmi les participants inscrits. Outre à bicyclette, il est également possible de prendre part à l’évènement en planche à roulettes, patins à roues alignées ou tout autre moyen de transport actif non motorisé, incluant la marche et la course. En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain, le lundi 2 septembre.

    Un réchauffement actif d’avant-départ (Zumba) ouvrira les festivités. Puis, le parcours proposera différentes animations qui sauront plaire aux petits comme aux grands. Les participants auront notamment le plaisir de croiser des chansonniers le long du tracé, qu’ils agrémenteront de leurs talents et encouragements. Différents kiosques seront sur place : essais libres de trottinettes de rue, vente d’accessoires pour vélo et clinique de réparations mineures ou de crevaisons, bouchées santé gratuites, trucs et astuces pour réaliser des collations maison et massages sur chaise. Un diner hotdogs sera servi à prix populaire au profit du club Randoloup.

    FERMETURE DE RUES

    Pour assurer la bonne marche de l’évènement et la sécurité des participants, les citoyens sont priés de noter que ce quadrilatère sera fermé à la circulation : voie en direction est du boulevard de l’Hôtel-de-Ville, rues Saint-Pierre, Desjardins et Joly. Une signalisation appropriée redirigera les automobilistes via de courts détours à chacune des intersections concernées. Pour sa part, la circulation en direction est sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville sera simplement redirigée sur la voie inverse.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CB
      Constance B.
      temps Il y a 5 ans
      Un très beau projet. Félicitations!

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...