X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Tardif s’engage à trouver 151 200 $ pour la rue Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles

durée 27 août 2019 | 13h36
  • Le député de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif s’engage à trouver une somme de 151 200 $ correspondant à 80 % du coût des travaux routiers à effectuer sur la rue Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles sur une demande initialement estimée à 189 000 $, et ce, pour le prochain budget 2020-2021.

    Les travaux, déjà prévus par la Ville, consistent en la pose d’une couche d’usure sur l’une des principales artères de la ville-centre des Basques sur une longueur de 1,2 kilomètre. Ces travaux devront s’effectuer en partenariat avec la Ville de Trois-Pistoles pour compléter le financement des travaux et ainsi, accélérer la  mise en œuvre de ce projet de réfection important pour la population de Trois-Pistoles.

    « Il y avait une nécessité de compléter le financement de ces travaux pour le mieux-être de la population de Trois-Pistoles et des automobilistes qui empruntent cette importante artère dans ce secteur de la ville. Cette somme permettrait ainsi à la Ville de Trois-Pistoles de réaliser dans cette rue les travaux dès l’année 2020. », a précisé Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

    Cet investissement pourrait provenir principalement du programme particulier d’amélioration de la voie locale du ministère Transports du Québec. L’objectif de ce programme d’aide à la voirie locale est d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.

    commentairesCommentaires

    6

    • C
      Cibole
      temps Il y a 4 ans
      Il devrait venir faire un tour à biencourt c’est un champ de mine mais la municipalité dors au gaz.
    • M
      Maryse
      temps Il y a 4 ans
      Tout à fait d’accord avec vous....résidente de la rue notre-dame ouest
    • ML
      Marie-L
      temps Il y a 4 ans
      Ça fait longtemps que la rue Notre-Dame Ouest est dû et nous devrons encore attendre jusqu'en 2020-2021 pour ces travaux qui urgent. Je vais y croire lorsque je le verrai de mes propres yeux. Les rues et les routes dans les Basques sont très inadéquates. Je n'ai rien contre vous M. Tardif et ni contre notre gouvernement pour qui j'ai voté, mais nos routes sont tous désuètes depuis de nombreuses années. À quand une réfection complète dans les Basques ? J'aimerais bien avoir une réponse de mon député pour qui j'ai voté. Merci.
    • ML
      Marie-L
      temps Il y a 4 ans
      Ah oui ! J'oubliais qu'il y a aussi la Rue Jenkins qui n'a pas été refait depuis vraiment très longtemps. Il y a l'École Secondaire dans cette rue et beaucoup d'autobus et de parents qui iront y reconduire et chercher leurs enfants qui fréquentent cette institution scolaire. À quand aussi des travaux dans cette rue ? Ça urge dans ce dossier là aussi M. le député. Merci de votre attention. Un accusé de réception serait grandement apprécié de votre part ainsi que celle du gouvernement élu.
    • E
      Edward
      temps Il y a 4 ans
      Artère commerciale importante Omg. A part la cantine d’amours... y a quoi??
    • M
      M.Tremblay
      temps Il y a 4 ans
      Ils ont posé un feu de circulation qui a coûté près de 2 millions de dollars qui ne sert que quelques semaines l’été
      Il aurait été plus sage de mettre un agent de circulation, ce qui aurait créé de l’emploi et mettre le reste de l’argent pour les routes.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...