X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Duvetnor accroit son offre avec Le Renard

durée 13 août 2019 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Acquis au cout de 1,2 million de dollars, le nouveau navire de la Société Duvetnor augmentera l’offre touristique. Jean Bédard, président, a expliqué que Le Renard permettra à la clientèle d’explorer l’estuaire et le fjord à partir de Rivière-du-Loup dès l’été prochain.

    «On fonde beaucoup d’espoir pour renouveler notre offre touristique», a commenté M. Bédard. Le navire de 15 mètres peut embarquer 28 passagers et deux membres d’équipage. La clientèle pourrait séjourner sur les iles de la Société Duvetnor pendant quelques jours (exemple : 5 nuits / 6 jours) et y effectuer au cours de cette période trois excursions. «On veut avoir des gens pour des séjours, des Européens et des Québécois qui souhaitent explorer les iles et le fjord», a précisé le président.

    Au cours de la période touristique de pointe, du 10 juillet au 20 aout, Le Renard servirait en appui aux autres bateaux de la Société Duvetnor. C’est durant les mois de juin, septembre et octobre que le nouveau navire prendrait le large avec des destinations plus éloignées pour un produit différent.

    En plus de servir pour des séjours d’exploration, Jean Bédard croit que Le Renard pourrait très bien permettre des excursions quotidiennes et des croisières à la pièce autant pour les congressistes, les groupes scolaires, les organismes ou les entreprises. Tout est à préciser et la saison hivernale servira pour jeter le plan final de ces nouvelles activités. La Société Duvetnor a investi elle-même 600 000 $ dans ce projet.

    Par ailleurs, son président est confiant qu’un réaménagement de la marina de Rivière-du-Loup devrait répondre davantage aux besoins de la Société Duvetnor. Les résultats d’une étude en cours pourraient amener des solutions en ce sens.

    commentairesCommentaires

    1

    • LCF
      Le Capitaine Fish
      temps Il y a 5 ans
      Un tout jeune bateau...

      Le renard'eau ...

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...