X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nageons au Témiscouata, un évènement trois en un

durée 10 août 2019 | 20h02
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Vers 10h aujourd’hui à Témiscouata-sur-le-Lac, a débuté l’évènement Nageons au Témiscouata situé à la plage dans le quartier Cabano. Près d’une centaine de nageurs ont pu démontrer leur habileté à la nage à travers diverses courses tout au long de la journée. Les spectateurs en ont plein leurs yeux avec de la nage, une traversée aux flambeaux et un Beach Party.

    Malgré la météo changeante, rien n’a pu arrêter les nageurs qui se sont pointé le bout du nez à Témiscouata pour concourir en eau libre. Dès le matin la pluie s’est mêlée à la fête, ainsi que le vent, amenant des conditions très difficiles pour la nage. Avec de forts courants et de grosses vagues, les coureurs du 1 km n’ont eu aucun repos.

    Le soleil a ensuite décidé de faire irruption, laissant du répit pour les nageurs qui prenaient place pour les courses du 2 km, du 5 km et pour le relais 2 km.

    Dès 18h30 la traversée aux flambeaux Guy Dumais a eu lieu. Suivra, à 20h30, le Beach Party avec, en spectacle, Open House.

    Une centaine de bénévoles et les 16 sauveteurs ont permis la tenue de l’évènement. De plus, les pompiers de Témiscouata ainsi que ceux de Pohénégamook ont prêté main-forte pour augmenter la sécurité des nageurs à bord de leur embarcation nautique.

     

    Plus de détails à venir mercredi dans votre édition papier d’Info Dimanche.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...