X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Honoré-de-Témiscouata : les pannes d’électricité expliquées

durée 9 août 2019 | 10h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les résidents de Saint-Honoré-de-Témiscouata ont vécu plusieurs interruptions électriques au cours des derniers jours, la plus récente étant une panne importante survenue ce jeudi 8 aout pendant plus de 12 h. Hydro-Québec a répondu aux interrogations vendredi, expliquant la situation par un bris d’équipement sur le réseau. 

    Heureusement, le problème serait maintenant résolu. Réjean Savard, responsable des communications pour la société d’État, explique que les équipes sur le terrain ont finalement trouvé l'origine du problème après de longues recherches, jeudi. 

    «Hydro-Québec a tout mis en œuvre pour identifier la cause de la panne et rétablir le service dans les meilleurs délais. Puisque le bris n’était pas apparent au sol, nos équipes ont dû inspecter chaque structure en nacelle sur une distance de plusieurs kilomètres. C’est ce qui explique le délai de rétablissement», a-t-il précisé. 

    Les interruptions ont été causées par l’ouverture d’un disjoncteur qui a protégé le réseau après y avoir décelé une problématique. Un isolateur mal en point était finalement en tort. Plusieurs raisons pourraient être en cause, dont les intempéries. 
     
    Les pannes auraient commencé le 3 aout. D’autres, de plus courtes durées, seraient également survenues au cours des jours suivants causant une certaine impatience chez les citoyens de la municipalité. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...