X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Honoré-de-Témiscouata : les pannes d’électricité expliquées

durée 9 août 2019 | 10h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les résidents de Saint-Honoré-de-Témiscouata ont vécu plusieurs interruptions électriques au cours des derniers jours, la plus récente étant une panne importante survenue ce jeudi 8 aout pendant plus de 12 h. Hydro-Québec a répondu aux interrogations vendredi, expliquant la situation par un bris d’équipement sur le réseau. 

    Heureusement, le problème serait maintenant résolu. Réjean Savard, responsable des communications pour la société d’État, explique que les équipes sur le terrain ont finalement trouvé l'origine du problème après de longues recherches, jeudi. 

    «Hydro-Québec a tout mis en œuvre pour identifier la cause de la panne et rétablir le service dans les meilleurs délais. Puisque le bris n’était pas apparent au sol, nos équipes ont dû inspecter chaque structure en nacelle sur une distance de plusieurs kilomètres. C’est ce qui explique le délai de rétablissement», a-t-il précisé. 

    Les interruptions ont été causées par l’ouverture d’un disjoncteur qui a protégé le réseau après y avoir décelé une problématique. Un isolateur mal en point était finalement en tort. Plusieurs raisons pourraient être en cause, dont les intempéries. 
     
    Les pannes auraient commencé le 3 aout. D’autres, de plus courtes durées, seraient également survenues au cours des jours suivants causant une certaine impatience chez les citoyens de la municipalité. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des travaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont forcé les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...