Publicité
9 août 2019 - 10:55 | Mis à jour : 11:16

Saint-Honoré-de-Témiscouata : les pannes d’électricité expliquées

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les résidents de Saint-Honoré-de-Témiscouata ont vécu plusieurs interruptions électriques au cours des derniers jours, la plus récente étant une panne importante survenue ce jeudi 8 aout pendant plus de 12 h. Hydro-Québec a répondu aux interrogations vendredi, expliquant la situation par un bris d’équipement sur le réseau. 

Heureusement, le problème serait maintenant résolu. Réjean Savard, responsable des communications pour la société d’État, explique que les équipes sur le terrain ont finalement trouvé l'origine du problème après de longues recherches, jeudi. 

«Hydro-Québec a tout mis en œuvre pour identifier la cause de la panne et rétablir le service dans les meilleurs délais. Puisque le bris n’était pas apparent au sol, nos équipes ont dû inspecter chaque structure en nacelle sur une distance de plusieurs kilomètres. C’est ce qui explique le délai de rétablissement», a-t-il précisé. 

Les interruptions ont été causées par l’ouverture d’un disjoncteur qui a protégé le réseau après y avoir décelé une problématique. Un isolateur mal en point était finalement en tort. Plusieurs raisons pourraient être en cause, dont les intempéries. 
 
Les pannes auraient commencé le 3 aout. D’autres, de plus courtes durées, seraient également survenues au cours des jours suivants causant une certaine impatience chez les citoyens de la municipalité. 

 

Publicité

Commentez cet article