X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Honoré-de-Témiscouata : les pannes d’électricité expliquées

durée 9 août 2019 | 10h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les résidents de Saint-Honoré-de-Témiscouata ont vécu plusieurs interruptions électriques au cours des derniers jours, la plus récente étant une panne importante survenue ce jeudi 8 aout pendant plus de 12 h. Hydro-Québec a répondu aux interrogations vendredi, expliquant la situation par un bris d’équipement sur le réseau. 

    Heureusement, le problème serait maintenant résolu. Réjean Savard, responsable des communications pour la société d’État, explique que les équipes sur le terrain ont finalement trouvé l'origine du problème après de longues recherches, jeudi. 

    «Hydro-Québec a tout mis en œuvre pour identifier la cause de la panne et rétablir le service dans les meilleurs délais. Puisque le bris n’était pas apparent au sol, nos équipes ont dû inspecter chaque structure en nacelle sur une distance de plusieurs kilomètres. C’est ce qui explique le délai de rétablissement», a-t-il précisé. 

    Les interruptions ont été causées par l’ouverture d’un disjoncteur qui a protégé le réseau après y avoir décelé une problématique. Un isolateur mal en point était finalement en tort. Plusieurs raisons pourraient être en cause, dont les intempéries. 
     
    Les pannes auraient commencé le 3 aout. D’autres, de plus courtes durées, seraient également survenues au cours des jours suivants causant une certaine impatience chez les citoyens de la municipalité. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 décembre 2022 | 6h59

    Mobilisation pour préserver la grotte Notre-Dame-de-la-Côte

    La grotte Notre-Dame-de-la-Côte de L’Isle-Verte a manqué d’amour au cours des dernières années, des fissures sont visibles au plafond de la structure de ciment. Pour y remédier, les Chevaliers de Colomb du conseil Seigneur Côté (10096) ont lancé une campagne de financement pour la restauration de ce lieu communautaire bâti en 1954. Cette ...

    4 décembre 2022 | 6h31

    Un premier rassemblement des laboratoires canadiens d’innovation à Rivière-du-Loup

    Les 26, 27 et 28 octobre se déroulait l’Expérience CaNeoLabs au Cégep de Rivière-du-Loup; un premier rassemblement des laboratoires canadiens d'innovation organisé par le Laboratoire en innovation ouverte (LLio). L'Expérience CaNeoLabs a rassemblé des praticiennes et praticiens des laboratoires d’innovation et d’innovation sociale de partout au ...

    3 décembre 2022 | 16h42

    Conférence de Santé mentale Québec Bas-Saint-Laurent

    La communauté de la MRC de Rivière-du-Loup est invitée à assister à une conférence sur la pensée positive le mercredi 7 décembre à 19 h à la résidence des Bâtisseurs de Rivière-du-Loup, à la salle des loisirs du pavillon E. Elle est donnée par Lorie Côté, intervenante en promotion et prévention. «En tant qu’être humain, nous avons tous tendance à ...