X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée porte ouverte à «La Manne rouge, je récolte»

durée 10 août 2019 | 06h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’organisme «La Manne rouge, je récolte» vous invite à une journée porte ouverte le vendredi 16 aout de 13 h à 17 h. Son verger et ses jardins sont situés au 316, rue Beaubien à Rivière-du-Loup.

    «La Manne rouge, je récolte c’est bien plus qu’une visite de jardin, c’est une expérience dans la nature avec une équipe dynamique et expérimentée», fait valoir Manon Marcoux, animatrice horticole à la MRC de Rivière-du-Loup.

    Une invitation qui s’adresse à tous les membres de la famille puisque plein de jeux pour enfants et adultes feront partie de l’animation. Plusieurs sujets seront abordés. Bien entendu, vous pourrez visiter le verger, les jardins habituels et le jardin urbain. Votre promenade terminée, vous pourrez faire un arrêt au kiosque rempli de légumes frais du jour et de plusieurs produits d’artisans locaux.

    Vous n’êtes pas disponible le 16 aout, notez que des légumes frais sont vendus au kiosque fermier de «La Manne rouge, je récolte» les mercredis de 14 h à 17 h 30 ainsi que les jeudis et vendredis de 14 h à 17 h. L’organisme vous offre également son fameux jus de pommes 100 % naturel. Là encore, une offre complémentaire de produits régionaux d’ici et d’ailleurs vient compléter la gamme offerte.

    Soulignons aussi que depuis plusieurs années, le Carrefour d’initiatives populaires, partenaire de la première heure, reçoit en dons une partie de la récolte produite par l’organisme et ce, tout au long de la saison.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...