X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marché public Lafontaine : Semaine québécoise, blé d’Inde et yoga

durée 7 août 2019 | 06h34
  • Le Marché public Lafontaine poursuit sa programmation d’activités en aout avec la 11e édition de la Semaine québécoise des marchés publics qui s’étendra du 8 au 18 aout partout au Québec.

    La mission du Marché public Lafontaine est évidemment de mettre en valeur ses membres producteurs ainsi que leurs produits, qui ornent de plus en plus les étales avec la haute saison, mais également d’informer et d’éduquer la population quant aux réalités de production des milieux agroalimentaires par le biais d’ateliers de sensibilisation, de dégustation et de préparation alimentaire.

    On soulignera plus particulièrement la Semaine québécoise des marchés publics le 10 aout de 10 h à 12 h avec la présence de l’accordéoniste Charles-Antoine de même qu’à 10 h 30 par un atelier pour enfants «Les aliments et ton corps : et si les carottes te donnaient vraiment de meilleurs yeux?» avec Andréanne Martin de Simply for Life.

    Cette programmation spéciale se poursuivra le 17 aout avec l’atelier «Du poussin à l’œuf» afin de découvrir d’où viennent les œufs avec les Jardins d’Édith (l’heure est à confirmer sur la page Facebook).

    Le 24 aout, ce sera l’épluchette de maïs de 11 h à 13 h. Auparavant, il y aura de 9 h 30 à 10 h 30 une séance de yoga avec Yoga Fit Actif (apportez votre tapis).

    Pour son 10e anniversaire, le marché public souhaite développer un réseau de membres amis, qui avec un don de 10 $, supportera les activités de développement du marché. Cette contribution pourra vous permettre de gagner l’un des chèques-cadeaux d’une valeur de 50 $ échangeable en produits du marché, dont le deuxième sera tiré samedi. Le marché est en fonction qu’il fasse beau temps ou mauvais temps.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...