X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

On lève son verre à Témis en bière

durée 5 août 2019 | 06h55
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    «C’est certain qu’il y aura une nouvelle édition de Témis en bière en 2020», a annoncé fièrement l’organisateur de l’évènement Stefan Paradis, seulement après la soirée de vendredi où plus de 2 000 personnes s'étaient rassemblées pour fêter. Témis en bière, qui se déroulait au parc Clair Soleil à Témiscouata-sur-le-Lac les 2 et 3 aout, a frôlé les 5 000 entrées pour la première tenue de ce festival.

    Dès le départ, les attentes que le comité organisateur avait fixées ont été dépassées. «Nous pensions vendre aux alentours de 2000 bocks, cependant, il y en a eu entre 3000 et 3100 de vendus, nous sommes très satisfaits», a assuré M. Paradis. La première journée a été impressionnante selon le prometteur de l’évènement, la circulation sur le site était rendue difficile puisqu’au-delà deux milliers de festivaliers s’y tenaient.

    Pour samedi, dès le début de la journée, la pluie s’est mêlée à la fête. «Malgré la pluie, et après excellente première journée, nous sommes quand même très contents. C’est sûr que la température joue pour beaucoup. […] Au moins, vers 18 h, le soleil est revenu, le ciel s’est dégagé et nous avons pu avoir une soirée exceptionnelle», a expliqué l'instigateur du festival.

    Les microbrasseries et les camions de restauration ont tout autant aimé l’expérience que les gens qui festoyaient. «Pour une première édition, c’est juste un wow», a renchéri Stefan. Les gens sont venus d’un peu partout au Québec et ils ont adoré leur expérience d’après le promoteur.

    Quand le comité organisateur a lancé l’idée de créer un évènement d’une telle envergure, c’était pour faire découvrir les produits régionaux : «On a commencé avec les microbrasseries régionales pour leur demander si elles voulaient embarquer dans l’aventure pour faire un festival dans leur propre intérêt et à leurs conditions, puis ç'a été le début d’une très belle aventure et d’une excellente collaboration», a confié l’organisateur de Témis en bière.

    Les profits amassés de cette fin de semaine iront au Ballon sur glace mineur du Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Amateur
      temps Il y a 4 ans
      Super enfin un festival de microbrasseries qui encourage les brasseurs de la région
      Bravo !!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    27 avril 2024 | 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...