X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

On lève son verre à Témis en bière

durée 5 août 2019 | 06h55
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    «C’est certain qu’il y aura une nouvelle édition de Témis en bière en 2020», a annoncé fièrement l’organisateur de l’évènement Stefan Paradis, seulement après la soirée de vendredi où plus de 2 000 personnes s'étaient rassemblées pour fêter. Témis en bière, qui se déroulait au parc Clair Soleil à Témiscouata-sur-le-Lac les 2 et 3 aout, a frôlé les 5 000 entrées pour la première tenue de ce festival.

    Dès le départ, les attentes que le comité organisateur avait fixées ont été dépassées. «Nous pensions vendre aux alentours de 2000 bocks, cependant, il y en a eu entre 3000 et 3100 de vendus, nous sommes très satisfaits», a assuré M. Paradis. La première journée a été impressionnante selon le prometteur de l’évènement, la circulation sur le site était rendue difficile puisqu’au-delà deux milliers de festivaliers s’y tenaient.

    Pour samedi, dès le début de la journée, la pluie s’est mêlée à la fête. «Malgré la pluie, et après excellente première journée, nous sommes quand même très contents. C’est sûr que la température joue pour beaucoup. […] Au moins, vers 18 h, le soleil est revenu, le ciel s’est dégagé et nous avons pu avoir une soirée exceptionnelle», a expliqué l'instigateur du festival.

    Les microbrasseries et les camions de restauration ont tout autant aimé l’expérience que les gens qui festoyaient. «Pour une première édition, c’est juste un wow», a renchéri Stefan. Les gens sont venus d’un peu partout au Québec et ils ont adoré leur expérience d’après le promoteur.

    Quand le comité organisateur a lancé l’idée de créer un évènement d’une telle envergure, c’était pour faire découvrir les produits régionaux : «On a commencé avec les microbrasseries régionales pour leur demander si elles voulaient embarquer dans l’aventure pour faire un festival dans leur propre intérêt et à leurs conditions, puis ç'a été le début d’une très belle aventure et d’une excellente collaboration», a confié l’organisateur de Témis en bière.

    Les profits amassés de cette fin de semaine iront au Ballon sur glace mineur du Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Amateur
      temps Il y a 5 ans
      Super enfin un festival de microbrasseries qui encourage les brasseurs de la région
      Bravo !!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...