X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accès modifié pour le parc de la Croix

durée 30 juillet 2019 | 06h02
  • L’accès au parc de la Croix de Rivière-du-Loup sera modifié dès le 5 aout, en raison des travaux de réfection de la rue Sainte-Claire, entre le parc et la rue Bernier.

    Il sera possible de profiter du panorama de ce site fort fréquenté, toutefois, les citoyens en voiture devront privilégier le stationnement à l’église Saint-Ludger, en passant par la rue Alexandre, via le chemin des Raymond, pour ensuite se rendre à pied au parc.

    Les piétons en provenance du centre-ville pourront, comme à l’habitude, emprunter l’escalier sur la rue Témiscouata pour accéder directement au parc de la Croix. La rue Sainte-Claire sera réservée exclusivement à la circulation locale.

    Les travaux comprennent le renouvèlement de la conduite d’aqueduc, l’implantation des réseaux d’égout pluvial et sanitaire distincts, ainsi que la réfection du pavage, des bordures et des trottoirs. Les opérations devraient se terminer à la fin octobre, à moins d’imprévus majeurs sur le chantier.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      GB3
      temps Il y a 4 ans
      J'espère qu'avec le départ de Poulin et de Gagnon, on va abandonner ces zig zag de bordure qui compliquent la vie des automobilistes des déneigeurs, en plus de gaspiller de l'argent à entretenir régulièremnet le foin dans les verrues de trottoir, de limiter le stationnement, etc... Les problèmes créés sur plourde devraient servir de leçon uax urbanistes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...

    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...