X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place au 17e RDL Auto Expo

durée 27 juillet 2019 | 07h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les belles voitures d’autrefois restaurées et les rutilants bolides de l’année, modifiés ou non, seront à l’honneur pour une 17e année, le 4 aout prochain, au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec ses nouveautés, la présentation du RDL Auto Expo Ray Réfrigération compte à nouveau combler petits et grands. 

    Cette année, le traditionnel rendez-vous des amateurs de belles voitures et de tuning propose une nouvelle classe vedette : Miata. L’événement marque aussi le retour de la classe Hot Rod / Rat Rod qui avait fait son entrée l’année dernière. 

    «Les miatas sont très populaires actuellement, au même titre que les Honda Civic à la fin des années 90. Les gens recherchent les miatas et les différentes générations. On invite donc les propriétaires à se présenter avec leur bolide», lance le promoteur, André Beaulieu. 

    En 2018, le comité organisateur s’est réjoui d’avoir accueilli un nombre record de 12 000 marcheurs sous un soleil radieux. Plus de 300 exposants, venus d’un peu partout en province, avaient aussi pris la direction de Rivière-du-Loup : un autre record. Si la température est encore du bon côté cet été, M. Beaulieu s’attend à ce que les amateurs soient tout autant au rendez-vous et envahissent la rue Lafontaine, dont une partie sera bloquée pour l’occasion. 

    «C’est un événement familial qui rassemble les gens de 7 à 77 ans. L’automobile, les moteurs, la belle musique…il n’y a rien comme le sport automobile et la mécanique pour faire vibrer toutes les tranches d’âges», a souligné le promoteur, qui est appuyé par une belle équipe de bénévoles et de partenaires. «Le succès repose sur le fait que nous avons des exposants de qualité, courtois et respectueux. Mais ils reviennent aussi parce que les visiteurs sont civilisés. Ils font attention aux voitures et c’est très apprécié.»

    Nul doute que le RDL Auto Expo contribue, année après année, à animer le centre-ville de belle façon au début aout. Soulignons que c’est Roland Voyer, organisateur de la Coupe Superkarting de villes et passionné de voitures, qui a été nommé le président d’honneur de la 17e édition. Une plaque hommage lui a d’ailleurs été remise, ainsi qu’à ses frères Jean et Richard, afin de souligner leur contribution dans le domaine des sports motorisés. 

    PLUSIEURS CLASSES 

    Sur la rue Lafontaine, le 4 aout, il sera notamment possible de participer à un concours de top puissance sur le dyno de Grand-Portage Auto. Le jugement des voitures dans le cadre de l’Expo Show & Shine permettra de déterminer les plus belles dans diverses catégories : la classe vedette Miata, Honda Acura, Mustang, Domestic (Ford, Chrysler, GM, Eagle), Import (Toyota, Nissan, etc), Muscle Car, Euro, la plus belle ancienne, Camaro, Pick-Up (camion, 4X4), Hot Rod/ Rat Rod et motos(Harley et autres). Le propriétaire de la plus voiture de la journée remportera la Coupe René Quinn. 

    Notons également qu’un rassemblement Mitsubishi sera aussi organisé, que Harley RDL sera sur place et qu’un groupe de propriétaires d’automobiles Mustang de la région de Québec se déplaceront. L’an dernier, ces derniers avaient adoré leur expérience, selon le promoteur André Beaulieu. «Ils seront entre 25 et 30 véhicules», a-t-il précisé. 

    Le samedi 3 aout, à compter de 18 h 30, le comité organisateur vous invite également au Salon extérieur d’autos neuves sur la rue Lafontaine. C’est un rendez-vous. 
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AM
      Alexandre michaud
      temps Il y a 5 ans
      Pas de subaru ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2025 | 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    23 mai 2025 | 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    23 mai 2025 | 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...