X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

41 000 $ accordés à des événements du KRTB

durée 21 juillet 2019 | 07h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement du Québec a annoncé, le 19 juillet, son appui financier à cinq festivals et événements venant bonifier l'offre touristique de la région du Bas-Saint-Laurent durant la saison estivale. Parmi eux, on retrouve le Festival country Saint-Antonin, le Festival du Bootlegger et le Tremplin de Dégelis. 

    La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a ainsi confirmé en compagnie de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx, l'attribution, par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques, d'aides financières totalisant 220 000 $.

    De ce montant, 41 000 $ sont octroyés à travers le KRTB. Le Festival country Saint-Antonin bénéficiera notamment de 17 000 $, alors que le Festival du Bootlegger mettra la main sur 7 000$. À ces aides financières s'ajoute celle de 17 000 $ accordée au Tremplin de Dégelis, laquelle a déjà été annoncée. 

    «Je me réjouis de l'appui financier de notre gouvernement à ces festivals et événements, lesquels constituent un apport économique essentiel au développement et au rayonnement du Bas-Saint-Laurent. Je profite de cette occasion pour féliciter les promoteurs et les bénévoles, qui ne ménagent pas leurs efforts afin d'offrir aux visiteurs une variété d'événements de qualité, rendant ainsi notre région toujours plus vivante et accueillante», a partagé Marie-Eve Proulx par la voie d’un communiqué. 

    Le Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d'année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent d'importantes retombées économiques et touristiques dans toutes les régions du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...