X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

41 000 $ accordés à des événements du KRTB

durée 21 juillet 2019 | 07h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement du Québec a annoncé, le 19 juillet, son appui financier à cinq festivals et événements venant bonifier l'offre touristique de la région du Bas-Saint-Laurent durant la saison estivale. Parmi eux, on retrouve le Festival country Saint-Antonin, le Festival du Bootlegger et le Tremplin de Dégelis. 

    La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a ainsi confirmé en compagnie de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx, l'attribution, par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques, d'aides financières totalisant 220 000 $.

    De ce montant, 41 000 $ sont octroyés à travers le KRTB. Le Festival country Saint-Antonin bénéficiera notamment de 17 000 $, alors que le Festival du Bootlegger mettra la main sur 7 000$. À ces aides financières s'ajoute celle de 17 000 $ accordée au Tremplin de Dégelis, laquelle a déjà été annoncée. 

    «Je me réjouis de l'appui financier de notre gouvernement à ces festivals et événements, lesquels constituent un apport économique essentiel au développement et au rayonnement du Bas-Saint-Laurent. Je profite de cette occasion pour féliciter les promoteurs et les bénévoles, qui ne ménagent pas leurs efforts afin d'offrir aux visiteurs une variété d'événements de qualité, rendant ainsi notre région toujours plus vivante et accueillante», a partagé Marie-Eve Proulx par la voie d’un communiqué. 

    Le Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d'année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent d'importantes retombées économiques et touristiques dans toutes les régions du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2025 | 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    23 mai 2025 | 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    23 mai 2025 | 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...