Publicité
16 juillet 2019 - 15:53

La patinoire Saint-François en chantier

Toutes les réactions 1

La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population de l’amorce cette semaine de la construction d’une nouvelle patinoire dans la cour de l’École internationale Saint-François-Xavier, telle qu’annoncée et confirmée l’année dernière. Les travaux devraient se poursuivre tout l’été.

Aucune entrave à la circulation n’est à prévoir pour cette opération, à l’exception de ralentissements momentanés, pour permettre l’entrée sur le site des camions ou équipements lourds. Pour l’instant, le chantier n’aura pas d’impact sur l’arrivée et le départ des enfants fréquentant le camp de jour. Selon l’évolution des travaux, les parents seront informés de toute modification aux usages actuels par les voies habituelles de communication du camp.

Il est à noter que la petite section de jeux située au coin des rues Saint-Henri et Saint-Pierre sera inaccessible lors des travaux, en raison de sa proximité avec ceux-ci. L’accès au module sera toutefois redonné hors des heures de chantier. Pour sa part, la portion des jeux qui se trouve au nord de l’école, à proximité de la rue Saint-Elzéar, n’est pas touchée et demeurera accessible en tout temps.

Rappelons que la patinoire, dont les bandes étaient rendues désuètes, a dû être enlevée afin de loger les pavillons modulaires de l’École internationale Saint-François-Xavier.

La Ville tient à remercier les citoyens de leur habituelle collaboration et s’excuse des possibles inconvénients que le chantier peut occasionner.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la commission scolaire a d'abord exigé que la Ville enlève la patinoire existante parce qu'elle avait dorénavant besoin de cet espace, pour ensuite lui permettre d'en réinstaller une au même endroit, et ce, après que la Ville ait cherché un autre lieu pour mettre cet patinoire de quartier?

    Intrigué - 2019-07-16 20:52