X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entraves à la circulation pour la Coupe Superkarting de villes

durée 17 juillet 2019 | 06h00
  • Après s’être déroulée à Las Vegas et Miami, c’est au cœur de Rivière-du-Loup que se tiendra l’impressionnante Coupe Superkarting de villes, des 25 au 28 juillet prochains. Naturellement, l’événement occasionnera des entraves à la circulation, dans le secteur de l’École secondaire de Rivière-du-Loup notamment.

    Les travaux de montage du site seront mis en branle dès le samedi 20 juillet, pour baliser le quadrilatère de course, sécuriser le circuit et la circulation des citoyens. Conséquemment, la rue Saint-Pierre, des rues Frontenac à Saint-Anne, sera fermée dès le lundi 22 juillet. Une signalisation appropriée redirigera les usagers de la route via les voies à proximité. Dès le 23 juillet, le stationnement du Centre Premier Tech sera complètement occupé par l’organisation, alors que celui sur la rue Laval sera réservé à l’usage exclusif des coureurs durant le week-end.

    Le périmètre de course sera complètement fermé à la circulation à compter du 24 juillet. Ainsi, la rue Frontenac, des rues Landry à des Rosiers, et la rue Saint-Pierre, des rues Frontenac à Saint-Anne, seront entravées. Les automobilistes en provenance de la rue Saint-Pierre seront redirigés vers la rue Laval, à l’est ou à l’ouest, vers la rue Desjardins ou vers la rue des Rosiers pour retrouver le boulevard Armand-Thériault. La rue Sainte-Anne entre les rues Landry et Saint-Pierre sera pour sa part ouverte à la circulation locale seulement. Le comité organisateur amorcera le démontage du site dès la fin des courses le dimanche 28 juillet, pour permettre le retour progressif de la circulation jusqu’à un rétablissement complet autour du 31 juillet.

    Les citoyens qui souhaitent assister à la Coupe et qui en ont l’opportunité sont conviés à s’y rendre à pied ou à vélo. L’événement est gratuit et ouvert à toute la population. L’horaire détaillé se trouve sur la page Facebook de l’événement SKCC ou au www.apklq.com.

    Par ailleurs, soulignons que l’Été Show Rock se tiendra cette même fin de semaine sur la rue Lafontaine, entraînant la fermeture de cette dernière des rues Sainte-Anne à Frontenac, à compter de 18 h les 26 et 27 juillet, et sporadiquement les 24 et 25 juillet pendant l’installation des équipements. La rue Saint-André sera donc l’artère à privilégier pour rallier les secteurs Saint-Ludger ou Saint-François.

    ASPHALTAGE

    Il est finalement à noter que la rue Frontenac, actuellement en chantier de réfection de la rue Saint-Pierre au boulevard Armand-Thériault, sera rouverte sur la couche de base d’asphalte pour la tenue de l’événement. Les opérations de finition du pavé auront lieu dans les semaines suivant la tenue de la Coupe.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2025 | 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    23 mai 2025 | 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    23 mai 2025 | 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...