Publicité
15 juillet 2019 - 06:32

Dix-sept places en ressource intermédiaire octroyées au Témiscouata

En mars dernier, la corporation Les Habitations Jules Édouard répondait à un appel d’offre du CISSS du Bas-Saint-Laurent visant l’implantation de 17 places en ressource intermédiaire au Témiscouata. Le 19 juin, le CISSS rendait une réponse positive à la soumission présentée.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la région qui verra bonifié le potentiel d’hébergement pour les ainés. L’appel d’offres vise une clientèle de personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement où l’atteinte physique (10 places) et cognitive (7 places) est prédominante. Les résidents y sont référés par le réseau de santé.

Dans les faits, les membres du comité formé pour la concrétisation de ce projet mettront en œuvre les actions qui mèneront à la réalisation du mandat confié par le conseil d’administration de la corporation : la construction d’un bâtiment adapté pouvant accueillir 20 personnes en perte d’autonomie (dont 3 en admission privée) et répondant aux standards actuels.

Les étapes du processus de réalisation se feront en collaboration avec les professionnels du réseau afin d’assurer la livraison d’un bâtiment le plus adapté possible aux réalités des différentes clientèles visées.

Une fois le bâtiment en opération, la corporation souhaite poursuivre cette collaboration qui s’est avérée une formule gagnante dans l’offre de service. Les Habitations Jules Édouard, un organisme à but non lucratif, opère, depuis 1997, la maison Jules Édouard qui accueille 12 résidents, dont 10 en ressource intermédiaire.

Publicité


Publicité

Commentez cet article