X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dix-sept places en ressource intermédiaire octroyées au Témiscouata

durée 15 juillet 2019 | 06h32
  • En mars dernier, la corporation Les Habitations Jules Édouard répondait à un appel d’offre du CISSS du Bas-Saint-Laurent visant l’implantation de 17 places en ressource intermédiaire au Témiscouata. Le 19 juin, le CISSS rendait une réponse positive à la soumission présentée.

    Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la région qui verra bonifié le potentiel d’hébergement pour les ainés. L’appel d’offres vise une clientèle de personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement où l’atteinte physique (10 places) et cognitive (7 places) est prédominante. Les résidents y sont référés par le réseau de santé.

    Dans les faits, les membres du comité formé pour la concrétisation de ce projet mettront en œuvre les actions qui mèneront à la réalisation du mandat confié par le conseil d’administration de la corporation : la construction d’un bâtiment adapté pouvant accueillir 20 personnes en perte d’autonomie (dont 3 en admission privée) et répondant aux standards actuels.

    Les étapes du processus de réalisation se feront en collaboration avec les professionnels du réseau afin d’assurer la livraison d’un bâtiment le plus adapté possible aux réalités des différentes clientèles visées.

    Une fois le bâtiment en opération, la corporation souhaite poursuivre cette collaboration qui s’est avérée une formule gagnante dans l’offre de service. Les Habitations Jules Édouard, un organisme à but non lucratif, opère, depuis 1997, la maison Jules Édouard qui accueille 12 résidents, dont 10 en ressource intermédiaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2025 | 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    23 mai 2025 | 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    23 mai 2025 | 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...