X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 10e Relais pour la vie tout en émotion à Rivière-du-Loup

durée 9 juin 2019 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Sourires, larmes et accolades... c'est avec beaucoup d'émotion qu'a débuté le 10e Relais pour la vie de Rivière-du-loup, ce samedi 8 juin vers 19 h, sur le terrain piste et pelouse. Plusieurs centaines de personnes, parents, proches et amis, ont alors suivi les porteurs d'espoir avec un seul message : «Nous sommes plus grands que le cancer». 

    Nul doute, le 10e anniversaire de l'événement en sol louperivois est déjà une réussite. La température, excellente samedi soir, a mis la table à une belle nuit de marche et de camaraderie. L'ambiance était excellente; les participants enthousiastes. Difficile de demander mieux. 

    Cette année, 24 équipes comptant entre 8 et 16 membres ont participé au rendez-vous annuel. Leur contribution aura permis d'amasser, encore une fois, plusieurs dizaines de milliers de dollars. Plus de 50 000 $ avaient ainsi été récoltés avant même la soirée. À cela s'ajouteront les profits de la vente de luminaires.

    «Nous dépasserons donc les 700 000 $ amassés en 10 ans», a confirmé Maryse Rioux, présidente du comité organisateur. «Cette soirée est exceptionnelle, je n'aurais pas pu demander mieux.»

    C'est le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, qui occupait le rôle de président d'honneur pour cette édition bien spéciale. ll a d'ailleurs participé à la coupure officielle du ruban, lançant officiellement le premier tour de piste des porteurs d'espoirs. Un moment particulièrement touchant pour tous les gens présents. 

    Davantage de détails suivront dans la prochaine édition de votre Info Dimanche. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h17

    20 730 $ pour Fondation du RSSS des Basques

    La Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques était de retour avec son tournoi de golf bénéfice, le vendredi 6 septembre. L’événement, tenu au club de golf de Saint-Mathieu-de-Rioux, a permis d’amasser le montant de 20 730 $.  L’activité était présidée par Renée Leblanc, propriétaire de la Boucherie Centre-Ville de ...

    Publié à 15h13

    Démarrage de la nouvelle plateforme de covoiturage Embarque Bas-Saint-Laurent

    La nouvelle plateforme de covoiturage Embarque Bas-Saint-Laurent a été lancée par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, le 20 septembre à Trois-Pistoles. Des investissements d’environ 300 000 $ ont été nécessaires pour la mise en place de cette initiative, qui devrait regrouper, à plus long terme, la majorité de l’offre de ...

    Publié à 6h58

    Une nouvelle querelle éclate à Saint-Médard

    La mairesse de Saint-Médard Linda Gagnon a «encore sorti son marteau» d’après la publication sur les réseaux sociaux de Rino Ouellet, un travailleur autonome engagé par la Municipalité qui n’a pas été payé pour ses services rendus. Sous son message, les commentaires se sont vite dégénérés, dont ceux du conseiller Christian Bordeleau qui a traité des ...