X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc national du Lac-Témiscouata et le Fort Ingall s’associent

durée 8 juin 2019 | 13h00
  • Dès le 24 juin prochain, un service de croisière entre le Parc national du Lac-Témiscouata et le site historique du Fort Ingall sera offert. Cette croisière permettra une expérience historique hors du commun, comprenant une visite du site historique, aux clientèles du parc.

    Offert à chaque jour de l’été, le forfait permettra aux visiteurs du parc de monter à bord de la navette nautique L’Épinoche et de se rendre directement sur les berges du site historique. Après avoir rencontré un soldat britannique, visité la forteresse et assisté à une démonstration de tir au fusil à poudre noire, les visiteurs pourront remonter à bord de L’Épinoche et revenir au parc. Cette aventure d’une demi-journée est une façon unique de visiter le site historique.

    Pour le Parc national du Lac-Témiscouata, ce projet n’est pas seulement une offre supplémentaire à ses clients, c’est surtout un exemple de partenariat avec un organisme régional qui est en mesure d’offrir un produit professionnel aux clientèles du parc. Le directeur du parc, Denis Ouellet, s’est dit heureux que des partenaires commencent à approcher le parc pour proposer des partenariats qui peuvent profiter aux deux organismes.

    Quant au site historique du Fort Ingall, géré par la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata, son directeur, Étienne Frenette, est d’avis que ce projet pourra donner au fort une plus grande visibilité et pourra augmenter sa fréquentation. Par ce partenariat, il veut montrer que des organisations avec peu de moyens peuvent être imaginatives et proposer des produits à la hauteur de ce que les clients du parc recherchent.

    De façon exceptionnelle, le Fort Ingall offrira la visite gratuitement aux enfants qui participent au forfait. Les visiteurs qui voudraient participer à l’expérience doivent réserver leur place auprès du parc. Le forfait est totalement gratuit pour les 17 ans et moins en contexte familial.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...