X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour un total de 80 100 $, la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska appui dix projets structurants

durée 7 juin 2019 | 06h31
  • C’est le mercredi 5 juin que la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska dévoilait les dix projets qui recevront un appui totalisant 80 100 $ dans les municipalités où elle a modifié son offre de services.

    Cette annonce est rendue en partie possible grâce au Fonds spécial de 75 000 $, annoncé en 2018, qui a pour objectif de soutenir des projets structurants dans les municipalités de Kamouraska, de Mont-Carmel, de Saint-Philippe-de-Néri, de Saint-André et de Saint-Denis.

    «La présence de la Caisse dans une collectivité va au-delà d’une présence physique, et se traduit avant tout par un appui à ses projets structurants, a fait valoir Pierre Leclerc, président du conseil d’administration de la Caisse. C’est ce qui nous a incités à créer ce fonds spécial à l’attention des municipalités dans lesquelles nous avons apporté une modification à notre offre de service en 2018.»

    Sélectionnés par un comité composé d’administrateurs présidé par Mme Solange Morneau, elle-même administratrice à la Caisse, les dix projets reçoivent de 2 500 $ à 15 000 $.

    «Le travail du comité n’a pas été facile. Beaucoup de beaux projets ont été portés à notre attention et nous avons été obligés de faire des choix, a souligné Morneau. D’ailleurs, nous avons décidé d’accorder une aide supplémentaire de 5 100 $ pour la concrétisation de certains projets. La somme versée est ainsi portée à 80 100 $.»

    Municipalité de Kamouraska

    Patrimoine maritime de Kamouraska (10 000 $)

    Bibliothèque de Kamouraska (5 000 $)

    Coopérative de solidarité des Champs (1 800 $)

    Municipalité de Mont-Carmel

    Centre récréatif de Mont-Carmel (15 000 $)

    Municipalité de Saint-Philippe-de-Néri

    Club de ski de fond Bonne entente (4 500 $)

    Comité des Loisirs Thiboutot (10 500 $)

    Municipalité de Saint-André

    Fabrique de Saint-André (2 500 $ du Fonds spécial et 2 500 $ du Fonds d’aide au développement du milieu)

    Le Dep du Village (12 500 $)

    Municipalité de Saint-Denis

    Corporation pour le maintien des lieux historiques de Saint-Denis (15 000 $)

    Association sportive de Saint-Denis (800 $)

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    17 mai 2025 | 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    17 mai 2025 | 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...