X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

524 postes à temps complet créés au CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 30 mai 2019 | 14h18
  • Au terme de la démarche de rehaussement des postes entreprise en mars dernier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a annoncé, le jeudi 30 mai, la création de 524 postes permanents à temps complet pour les infirmières, infirmières auxiliaires, auxiliaires en santé et services sociaux (ASSS), préposés aux bénéficiaires et inhalothérapeutes du Bas-Saint- Laurent.

    Cet exercice soutenu et rigoureux réalisé en collaboration avec les gestionnaires et les différentes instances syndicales concernées, soit la FIQ et le SCFP, permet d’offrir une plus grande stabilité d’emploi, entre autres, aux employés à temps partiel et ceux qui ne détenaient pas de poste. 

    «Je suis particulièrement fière du travail accompli par nos équipes de gestionnaires et de professionnels afin d’en arriver à la création de 524 postes qui contribueront directement non seulement à la qualité de vie des employés, mais aussi à la continuité et à la qualité des soins à la population», explique Annie Leclerc, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

    Cet exercice s’inscrit dans une série de mesures visant à contrer la rareté de la main-d’œuvre et vise notamment à la diminution du recours aux heures supplémentaires. Les nouveaux horaires entreront en vigueur le 29 septembre 2019.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Denis
      temps Il y a 5 ans
      J'aimerais savoir. Est-ce que ce sont des postes à horaire fixe, genre lundi-vendredi, 8h à 4h, ou bien des trucs du genre "on te garanti 35 heures, lundi 8h à 4h mais pour le reste, c'est sur appel, en dispo, tu peux faire 2 shifts dans 24hrs,..."?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    17 mai 2025 | 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    17 mai 2025 | 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...