X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Reprise des services sage-femme au KRTB à l’automne 2019

durée 29 mai 2019 | 15h35
  • Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a annoncé d’annoncer le mercredi 29 mai l’arrivée prochaine de trois sages-femmes au KRTB ce qui permettra la reprise du service de suivi au KRTB dès l’automne 2019.

    «Les services sage-femme sont attendus des futurs parents du KRTB et nous sommes très heureux de pouvoir leur offrir à nouveau ce service. Notre équipe s’est mobilisée pour faire valoir, auprès des finissantes du programme de sage-femme de l’UQTR, le beau défi qu’est la pratique sage-femme en région, nos collaborations interprofessionnelles ainsi que la qualité de vie au Bas-Saint-Laurent», explique Anne Duret, directrice du programme jeunesse et de la protection de la jeunesse du CISSS.

    Les services de suivi prénatal et postnatal reprendront ainsi sur les territoires du CLSC Rivières-et-Marées à Rivière-du-Loup, du CLSC de Cabano et du CLSC de Saint-Pascal. La date officielle de la reprise des activités sera annoncée ultérieurement.

    CISSS DU BAS-SAINT-LAURENT

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est un établissement qui a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population bas-laurentienne en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Bas-Saint-Laurent.

    Avec un budget de plus de 759 M$, le CISSS emploie quelque 7850 employés, peut compter sur 568 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à cœur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation, l’engagement et la responsabilisation.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...