X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Tardif se dit très satisfait du conseil général de la Coalition Avenir Québec

durée 1 juin 2019 | 13h00
  • Le conseil général de la Coalition Avenir Québec (CAQ) se déroulait cette fin de semaine à Montréal sous le thème «Pour une économie verte». Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, se dit très satisfait du message livré par son chef, François Legault.

    «Je salue le message livré par notre chef François Legault, qui reflète parfaitement la vision de notre gouvernement. Nous sommes ouverts à toutes les suggestions, y compris celles des groupes de pression ou groupes de citoyens engagés. Mais ce que nous voulons, c’est travailler pour tous les Québécois en respectant nos engagements», souligne le député.

    Pour le premier ministre, il est aussi clair qu’on se doit d’en faire plus, ici au Québec et y compris en environnement. Il a d’ailleurs demandé au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, de mettre en place un plan efficace pour atteindre la cible de réduction de 37,5 % des émissions de GES pour 2030. Le grand défi en environnement ce sera d’électrifier le Québec et pour y arriver, trois grands chantiers seront mis en place : électrification des transports, des bâtiments et des entreprises.

    BÉNÉVOLE DE L’ANNÉE

    La Coalition Avenir Québec a profité du conseil général pour honorer et mettre en valeur l’implication bénévole au sein de son parti. Jean-Guy Dionne, président du comité d’action local (CAL) de la CAQ a reçu le titre de bénévole de l’année pour la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata. «Je suis honoré d’avoir reçu ce prix. Mais je tiens à souligner que l’organisation de la dernière campagne électorale fut d’abord et avant tout un travail d’équipe», a tenu à préciser M. Dionne.

    La circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata a été soulignée pour son implication bénévole mais aussi pour sa campagne de financement annuelle. C’est la première circonscription du Québec à avoir atteint son objectif annuel.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      GB3
      temps Il y a 4 ans
      Avant que nous ne soyons dans la même organisation politique, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à échanger avec J Guy Dionne, car il sait accepter notre opinion et ne tient pas spécialement à nous imposer la sienne. D'autres politiciens feraient bien eux aussi de respecter l'opinion d'autrui. Ce ne fut pas toujours le cas à RDL.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...