X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Caron invite les groupes de 50 ans et plus à appliquer au programme «Nouveaux Horizons pour les aînés»

durée 27 mai 2019 | 12h33
  • Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata – Les Basques souhaite rappeler à la population que le programme «Nouveaux Horizons pour les aînés» offre un financement intéressant pour des projets conçus par et pour les aînés. 

    «Depuis octobre 2015, c’est 963 982 $ de subventions qui ont été accordées à travers le territoire pour financer 64 projets. Cet argent permet de créer des programmes de bénévolat, de sensibilisation, d’inclusion sociale, et plus encore. C’est un investissement qui bénéficie à toute la communauté et je veux m’assurer que les gens en profitent», explique Guy Caron.

    L’équipe du député fédéral, à Rimouski et à Dégelis, est disponible pour accompagner les structures intéressées dans leurs démarches, et entrera en contact avec celles-ci pour les encourager à appliquer.

    «Nous allons envoyer une lettre aux différents clubs de 50 ans et plus de la région, pour aider le plus d’organismes possible à en profiter. C’est important pour moi d’être proactif pour qu’un maximum d’entre eux puisse bénéficier de ces subventions.»

    Le programme fédéral «Nouveaux Horizons pour les aînés» offre des subventions allant jusqu’à 25 000 $ dans le cadre du «Volet Projets communautaires» ou jusqu’à 5 000 $ dans le cadre de «l’Initiative des petites subventions». Pour la première fois cette année, les demandes de financement peuvent être soumises par courriel. 

    Cette année, les organismes sont invités à présenter une demande de financement selon trois priorités du programme : prévenir les abus et la fraude envers les personnes âgées, favoriser un vieillissement en santé, aborder la question de la démence et lutter contre l’âgisme en milieu de travail.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...