Publicité
21 mai 2019 - 11:47 | Mis à jour : 15:00

Saint-Antonin dépose un dossier pour la construction d’une deuxième école

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

La Municipalité de Saint-Antonin a déposé un dossier la semaine dernière afin de demander à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup la construction d’une deuxième école dans le secteur du Centre communautaire Michel-Desrosiers, en raison d’un manque d’espace projeté à l’école Lanouette.

Le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau, indique qu’il est impossible d’agrandir le bâtiment de l’école Lanouette sur le terrain actuel en respectant les normes du ministère de l’Éducation. Des démarches ont été débutées il y a trois semaines afin de présenter un dossier complet pour la construction d’une deuxième école à Saint-Antonin.

«Je pense que les gens qui restent dans le secteur du Domaine du Millénaire vont être contents d’entendre parler de ce projet. On pense à la jeune population, à nos familles. Le bout de la municipalité est fait et le dossier va suivre son cours. Notre but premier est de garder nos enfants chez nous», explique Michel Nadeau.

Il ajoute que la Municipalité a fait l’achat d’un terrain en secteur boisé en novembre 2018, à l’arrière du Centre communautaire Michel-Desrosiers, vers la pharmacie Uniprix, au nord de la rue Principale. Environ 50 à 60% de la superficie de ce terrain pourrait être cédée à la commission scolaire afin de permettre la construction de l’école.

De son côté, le responsable des communications de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Éric Choinière, confirme que du travail est fait en collaboration avec la Municipalité dans ce dossier afin de prendre position concernant «les perspectives actuelles et futures» de la construction d‘une nouvelle école à Saint-Antonin.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • ca grouille plus a st antonin qu;a st modeste le maire brasse et c;est bien tant mieux le gymase de s«t.Modeste cèst pour quand M le Maire bravo St Antonin vous ne dormez pas sur la switch en bon franxcais ééé

    on se tient debout toute la gang.... - 2019-05-21 14:23
  • Quand vous savez qu'Alain Castonguay est conseillé à la municipalité de St-antonin et commissaire à la commission scolaire de RDl . Il y a un problème ,tu ne peux pas chapeauté deux conseils et ne pas avoir un partie pris soit pour ta municipalité .Une réfection est de mise.

    Réflexion à faire - 2019-05-21 14:04