X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Antonin dépose un dossier pour la construction d’une deuxième école

durée 21 mai 2019 | 11h47
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Municipalité de Saint-Antonin a déposé un dossier la semaine dernière afin de demander à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup la construction d’une deuxième école dans le secteur du Centre communautaire Michel-Desrosiers, en raison d’un manque d’espace projeté à l’école Lanouette.

    Le maire de Saint-Antonin, Michel Nadeau, indique qu’il est impossible d’agrandir le bâtiment de l’école Lanouette sur le terrain actuel en respectant les normes du ministère de l’Éducation. Des démarches ont été débutées il y a trois semaines afin de présenter un dossier complet pour la construction d’une deuxième école à Saint-Antonin.

    «Je pense que les gens qui restent dans le secteur du Domaine du Millénaire vont être contents d’entendre parler de ce projet. On pense à la jeune population, à nos familles. Le bout de la municipalité est fait et le dossier va suivre son cours. Notre but premier est de garder nos enfants chez nous», explique Michel Nadeau.

    Il ajoute que la Municipalité a fait l’achat d’un terrain en secteur boisé en novembre 2018, à l’arrière du Centre communautaire Michel-Desrosiers, vers la pharmacie Uniprix, au nord de la rue Principale. Environ 50 à 60% de la superficie de ce terrain pourrait être cédée à la commission scolaire afin de permettre la construction de l’école.

    De son côté, le responsable des communications de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Éric Choinière, confirme que du travail est fait en collaboration avec la Municipalité dans ce dossier afin de prendre position concernant «les perspectives actuelles et futures» de la construction d‘une nouvelle école à Saint-Antonin.

    commentairesCommentaires

    2

    • RÀF
      Réflexion à faire
      temps Il y a 4 ans
      Quand vous savez qu'Alain Castonguay est conseillé à la municipalité de St-antonin et commissaire à la commission scolaire de RDl . Il y a un problème ,tu ne peux pas chapeauté deux conseils et ne pas avoir un partie pris soit pour ta municipalité .Une réfection est de mise.
    • OSTD
      on se tient debout toute la gang....
      temps Il y a 4 ans
      ca grouille plus a st antonin qu;a st modeste le maire brasse et c;est bien tant mieux le gymase de s«t.Modeste cèst pour quand M le Maire bravo St Antonin vous ne dormez pas sur la switch en bon franxcais ééé
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...