X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centraide Bas-Saint-Laurent honore deux de ses plus dévoués bénévoles

durée 22 mai 2019 | 06h02
  • Deux bénévoles inspirants et dévoués du Bas-Saint-Laurent ont été honorés mardi à l’occasion de l’Assemblée générale extraordinaire de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent. Il s’agit de Marcel Bélanger et de Marjolaine Émond, qui se sont vu remettre ex aequo le prix Bénévole d’exception.
     
    À lui seul, Marcel Bélanger cumule plus de 35 ans d’action bénévole. Impliqué auprès de Centraide Bas-Saint-Laurent depuis ses tout débuts, il a occupé diverses fonctions au sein de l’organisation, fonctions ayant notamment trait à l’administration et à la campagne de financement.

    Particulièrement touché par la réalité des personnes vivant avec des problématiques de santé mentale, M. Bélanger a également contribué au développement du Centre alternatif en santé mentale et sociale – Le Marigot de Matane, un organisme communautaire soutenu par Centraide Bas-Saint-Laurent. Avec l’équipe du Marigot, il a d’ailleurs mis sur pied le Moules et Blues, un événement phare de la campagne Centraide dans la Matanie, et ce, depuis 15 ans.
     
    Quant à elle, Marjolaine Émond est un visage-clé de l’action communautaire au Kamouraska, rôle qu’elle joue depuis plus de 25 ans. Organisatrice communautaire retraitée du CISSS-Kamouraska, elle a créé et dirige toujours le Fonds d’entraide du Kamouraska, en plus d’avoir récemment mis sur pied les Ateliers Mon Choix, un organisme sans but lucratif qui favorise l’intégration au marché du travail en offrant divers ateliers d’apprentissage.

    Mme Émond est également impliquée dans bon nombre d’organisations, dont Centraide Bas-Saint-Laurent. Elle fait entre autres partie du comité de campagne Centraide du Kamouraska et coordonne le cocktail dinatoire annuel, une activité de financement fort populaire au Kamouraska depuis maintenant 10 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    3 mai 2024 | 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    3 mai 2024 | 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...