Mille mercis à nos Joamis !
C’est dans la joie et la fierté que les élèves de première année de la classe de Joany Malenfant de l’École internationale Saint-François-Xavier ont dévoilé aux représentants de la Maison de la Famille du Grand-Portage la recette de leur projet entrepreneurial Les Joamis.
Le projet consistait à créer et mettre ne vente des bijoux conçus avec amour par les élèves. Les profits de cette vente ont été proposés à la Maison de la Famille afin que chaque dollar soit réinvesti dans la collectivité. Au total, c’est une somme de 465 $ qui a été amassée pour la Maison de la Famille et qui servira à financer l’achat de nouveaux sièges auto destinés à être prêtés à des familles de la région, ainsi que l’achat de tapis de yoga destinés aux familles qui suivent les ateliers de l’organisme.
«Les mots nous manquent pour exprimer la grande surprise que nous avons eue en découvrant la somme que les Joamis ont amassée ! Cet impressionnant succès est bien la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour s’impliquer en s’amusant. En plus d’être valorisant pour les jeunes entrepreneurs, ce projet aura été l’occasion de développer leur motricité fine et leur créativité tout en nous permettant de bonifier les services offerts aux familles de Rivière-du-Loup», a mentionné France Rousseau, directrice générale.