Publicité
27 mai 2019 - 06:32

Hommage à Léopold Robichaud et Yvon Bélanger

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Léopold Robichaud et Yvon Bélanger ont œuvré durant plus de vingt ans au sein de la Société Saint-Vincent-de-Paul dans l’ancienne paroisse Saint-Patrice. Le 7 mai dernier, la section masculine, qui chapeaute aujourd’hui les trois secteurs de la ville de Rivière-du-Loup, a félicité ces deux personnes pour leur implication bénévole, un hommage bien mérité.

Gilles Lapointe, vice-président de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup, a travaillé bénévolement auprès de ces deux hommes pendant une quinzaine d’années. «En Léopold, nous avons découvert un grand cœur et une grande générosité. Il répondait toujours présent», a mentionné M. Lapointe. M. Robichaud a notamment été président de l’organisme de bienfaisance.

«Yvon était notre spécialiste des chiffres, il a effectué un travail discret. Ses documents étaient toujours dans un ordre exemplaire. Son dévouement à notre organisme n’était pas toujours visible, mais essentiel», a souligné M. Lapointe. Comme nous le laisse sous-entendre le commentaire du vice-président, M. Bélanger a occupé le poste de trésorier.

«Mille mercis pour votre générosité et que la vie soit bonne pour vous», leur ont souhaité tous les membres de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article