X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maurice Sirois reçoit le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2019

durée 18 mai 2019 | 06h03
  • La cérémonie de remise du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin a eu lieu le 10 mai à l’Assemblée nationale. La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a dévoilé les noms des vingt-deux lauréates et lauréats à l’occasion de cette 27e édition de remise du prix.

    L’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) du Bas-Saint-Laurent tient à féliciter le lauréat de la région du Bas-Saint-Laurent, Maurice Sirois de Rivière-du-Loup. M. Sirois fait la fierté de sa communauté! Depuis plus de 20 ans, il place le citoyen au cœur de ses préoccupations. Sa contribution remarquable a non seulement permis de dynamiser son milieu de vie, mais également d’accroitre l’offre d’activités de loisir, de sport et de plein air dans la région.

    Président du comité consultatif d’urbanisme de Rivière-du-Loup pendant 16 ans, il est l’un des principaux protagonistes dans l’aménagement d’espaces urbains favorisant la pratique libre d’activités physiques et de plein air. Il a aussi été membre du conseil d’administration du Club de golf de Rivière-du-Loup, où son engagement a suscité d’importantes retombées, tant sur la qualité des installations que sur l’augmentation du nombre de membres.

    Tout récemment, après six années d’implication et d’efforts acharnés, il a permis à sa communauté d’avoir accès à une installation sportive de dernier cri : le Centre de curling Prelco, unique infrastructure du genre entre Québec et Rimouski, gérée exclusivement par des bénévoles. Inciter la population à découvrir et à pratiquer ce sport a représenté un défi énorme, mais la persévérance et la ténacité de M. Sirois ont permis au Club de curling de Rivière-du-Loup de passer de 60 à 200 joueuses et joueurs en quelques mois. Maurice Sirois, un citoyen impliqué et inspirant!

    L’URLS tient à souligner le travail remarquable de tous les bénévoles dont la candidature a été déposée dans le cadre du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. Chacune de ces nominations est le fruit d’un apport majeur au développement du Bas-Saint-Laurent. L’engagement bénévole en loisir et en sport favorise l’accessibilité au plus grand nombre et permet une meilleure qualité de vie dans notre milieu.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • RL
      Richard L.
      temps Il y a 4 ans
      Bravo Maurice pour cet honneur bien mérité!
    • JL
      Jean Lemieux
      temps Il y a 4 ans
      Félicitations Maurice
      Bon travail
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 4 ans
      Bravo Maurice. Tous ces efforts récompensés. C’est fort mérité.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...