X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Carnet de Dave, un outil pour les familles avec un enfant gravement malade

durée 19 mai 2019 | 13h17
  • Le Fonds Dave Tremblay a lancé le 14 mai dernier devant plus d’une cinquantaine de personnes, le Carnet de Dave, un recueil racontant brièvement l’histoire de Dave Tremblay et fournissant des ressources pour les familles vivant avec un enfant gravement malade.

    Personne ne souhaite traverser une telle épreuve et n’est outillé pour le faire non plus. Le Fonds Dave Tremblay a donc voulu, avec la création de ce livre, fournir aux familles des outils et des références pour démontrer aux parents que plusieurs ressources peuvent leur venir en aide.

    Le Carnet de Dave sera remis à tous les intervenants jeunesse du Témiscouata pour faire la promotion de l’organisme et faire connaitre l’outil. Il sera aussi remis gratuitement aux familles qui bénéficieront d’un soutien du fonds.

    Rappelons que le Fonds Dave Tremblay soutient financièrement les familles du Témiscouata dont un enfant est gravement malade depuis sa création en septembre 1991. Il est toujours possible de faire une demande d’aide via l’infirmière ou le travailleur social du programme Enfance-Jeunesse-Famille de votre secteur de résidence ou de l’accueil du CISSS de Témiscouata. L’organisme recueille aussi toujours les dons afin de poursuivre sa mission. Il est également possible de se procurer un Carnet de Dave auprès des membres de l’organisme pour la modique somme de 5 $.

    Ce projet a été rendu possible grâce à la participation du Club Optimiste de Rivière-Bleue, des Chevaliers de Colomb conseil 4292, de Création Grafik Cynthia et de la Municipalité de Rivière-Bleue.

    À travers l’histoire de Dave, ce petit carnet se veut un soutien aux enfants malades et à leur famille pour apprivoiser la maladie et tenter de comprendre l’incompréhensible…

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...