Publicité
18 mai 2019 - 13:06

Le programme Accès-Loisirs prend fin au Témiscouata

La 7e édition d’Accès-Loisirs Témiscouata s’est déroulée le 8 avril dernier, l’objectif poursuivi étant de rendre le loisir sportif, culturel et de plein air accessible aux personnes à faible revenu.

Les résidents du Témiscouata vivant en situation de pauvreté avaient été invités à se rendre dans les Maisons de la famille afin de consulter les places de loisirs offertes gratuitement par les organismes. 27 places ont trouvé preneurs, soit le tiers des places disponibles pour des activités de loisir.

Le comité provisoire a jugé les résultats insatisfaisants depuis le lancement du programme au printemps 2016, et ce, malgré les efforts déployés pour rejoindre un plus grand nombre de familles. Considérant également la difficulté de trouver des places gratuites, le comité a pris la décision de ne pas reconduire le programme Accès-Loisirs Témiscouata.

D’autres moyens seront envisagés afin de répondre aux besoins et aux intérêts des personnes vivant sous le seuil de faible revenu. Le comité provisoire tient à remercier toutes les personnes et les organisations qui ont contribué au déploiement du projet.

 

Publicité

Commentez cet article