X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amélie Dionne intègre le cabinet de la ministre Marie-Ève Proulx

durée 15 mai 2019 | 08h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’attachée politique du député de Rivière-du-Loup – Témiscouata Denis Tardif, Amélie Dionne, quittera ses fonctions au cours des prochaines semaines et rejoindra le cabinet de la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Ève Proulx, dès le 3 juin. Elle occupera le poste de directrice des communications et d’attachée de presse, notamment à l’Assemblée nationale.

    Mme Proulx agit également en tant que ministre déléguée au Développement économique régional et elle est députée de la circonscription de Côte-du-Sud. «J'ai eu une offre et j’y ai réfléchi longuement parce que j’adore ce que je fais comme attachée politique. C’est un ministère qui m’intéresse. Je voulais garder un lien avec la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata et continuer de travailler pour les citoyens d’ici (…) Je pense que c’est une opportunité en or qui m’est offerte, et je vais être encore plus présente pour ma région», a commenté Amélie Dionne.

    Cette dernière assure qu’elle continuera de travailler en collaboration avec le député Denis Tardif pour faire avancer les dossiers. Elle voit son nouveau poste comme un avancement et une manière de travailler encore plus activement pour le développement régional.

    «On parle beaucoup de roulement dans les bureaux. Il y a une certaine stabilité à atteindre, quand un nouveau gouvernement est élu, mine de rien, c’est 300 nouveaux employés qui sont engagés d’un coup, certains se posent des questions, se demandent si c’est vraiment ce qu’ils veulent faire», ajoute Mme Dionne.

    Elle estime qu’elle sera autant utile pour le Bas-Saint-Laurent et la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, sinon plus, au nouveau poste qu’elle occupera. «Je vais vivre la vie de l’Assemblée nationale avec une nouvelle équipe, sans oublier celle qui est en place dans Rivière-du-Loup-Témiscouata, nous faisons tous partie du même gouvernement», ajoute-t-elle.

    Le député Denis Tardif devra donc trouver du nouveau personnel afin de compléter son équipe et de remplacer son attachée politique, qui assumait également les relations de presse dans la circonscription. À noter qu’il s’agit d’un quatrième départ dans son équipe après ceux de Michel Morin, d’André Beaulieu et de Carl Vaillancourt depuis l’élection du nouveau gouvernement provincial, en octobre dernier.

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      G.Plourde
      temps Il y a 4 ans
      Bravo Amélie bonne chance dans ta nouvelle fonction .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...