X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour aux études : le Club Lions remet 6 900 $ en bourses

durée 14 mai 2019 | 06h31
  • Cinq étudiantes et étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup terminent leur année scolaire avec moins de pression grâce à la générosité du Club Lions de Rivière-du-Loup.

    Lors d’une activité officielle du Club en mars dernier, Jennifer Jones Leblanc, étudiante en Gestion et intervention en loisir; Stéphanie Lagacé, étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence ainsi que Maude Laprise, Roxanne Dumont et Simon Cantin-D’André, étudiantes et étudiant en Soins infirmiers, se sont vu accorder une aide financière pour poursuivre leur parcours scolaire atypique.

    Le Club Lions de Rivière-du-Loup souhaite faire la différence auprès de ces jeunes parents en apportant un soutien significatif à ces personnes qui plongent tête première dans des projets exigeants. «Nous sommes particulièrement sensibles à la situation de jeunes parents qui, aux prises avec des difficultés liées à un manque de moyens, prennent la difficile décision d’effectuer un retour aux études à temps plein, avec tous les sacrifices et le courage que cela exige», explique Pierre Grondin, président du Club.

    L’organisme a maintenu son programme de soutien aux individus pour encourager la détermination, le courage et la motivation hors du commun de jeunes parents qui effectuent un retour au cégep à temps plein. Au cours des quatre dernières années, le Club Lions aura consacré 24 000 $ à cette forme de soutien, dont 19 400 $ à des étudiantes et étudiants du Cégep.

    Sur la photo, on remarque en 1re rangée : Stéphanie Lagacé, étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence; Simon Cantin-D’André, étudiant en Soins infirmiers; Roxanne Dumont, étudiante en Soins infirmiers; en 2e rangée : Amélie Gagnon, technicienne en travail social et responsable de l’aide financière aux études au Cégep de Rivière-du-Loup; Maude Laprise, étudiante en Soins infirmiers; Jennifer Jones Leblanc, étudiante en Gestion et intervention en Loisir; Mario Landry, directeur des ressources humaines et président de la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup et Pierre Grondin, président du Club Lions de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...