Publicité
9 mai 2019 - 16:29

Autoroute 85 : le MTQ lance les appels d’offres pour les travaux de construction

Toutes les réactions 4

Le ministère des Transports a publié, ce jeudi 9 mai, deux nouveaux appels d’offres en lien avec la poursuite des travaux de l’autoroute 85.

Ces appels concernent les travaux de construction dans les secteurs de Saint-Antonin et de Saint‑Honoré-de-Témiscouata dès cette année. Un dernier appel d’offres sera également lancé d’ici les prochains mois.

Tous ces appels d’offres visent l’ensemble des travaux à réaliser pour la construction de l’autoroute 85 : structures, chaussées, échangeurs, terrassements, etc.
 
Faits saillants :

  • En 2018, le Ministère a poursuivi le déboisement du futur corridor de l’autoroute et commencé certains travaux de construction dans le secteur de Saint-Antonin.
  • Le projet global de réaménagement de la route 185 en autoroute totalisant 94 km a été scindé en trois phrases.
  • La phase III représente l’étape finale de la conversion de la route 185 en autoroute 85, aussi nommée l’autoroute Claude-Béchard.
  • Cette phase de près de 40 km de Saint-Antonin à Saint-Louis-du-Ha! Ha! comporte sept tronçons distincts pour lesquels une mise en service graduelle est prévue entre 2021 et 2025.
  • En 2019, les travaux de construction se poursuivront sur le tronçon 2 et s’amorceront sur trois autres tronçons (1,3 et 6).
  • Le gouvernement du Canada contribue financièrement à ce projet par l’entremise du Nouveau Fonds Chantiers Canada, volet Infrastructures provinciales territoriales-Projets nationaux et régionaux.

Rappelons qu’un appel d’offres a été publié le 9 avril 2019 pour des travaux qui débuteront en 2019 dans le secteur Saint-Antonin.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • SNC Lavalin ¤@£¤@£ comprendre message rien ton...

    aL - 2019-05-10 15:23
  • S.N.C LAVALLIN est le maître du monde et de la planète alors cesse de vous préoccupe et abolir les contrats protectionnisme familiales employés M.T Q ABOLIR la monarchie M.T.Q FRAUDE ....



    SNC Lavallin contrôlé positif - 2019-05-10 13:50
  • Je me suis fait dire par le passé par des gens du ministère des transports qu'ils devait attendre d'avoir les credits budgétaire qui sont en lien avec le budget qui est depose à chaque printemps.

    Considérant que l'été est courte au QC, ça ne fait aucun sens, mais c'est cela pareil.

    Un résident du coin - 2019-05-09 22:31
  • * La question qui tue

    Avant de la poser, il y a lieu d'établir ce qui suit.

    1- Je ne connais rien dans le domaine de la construction de route, a quelqu'égard que ce soit;
    2- Je ne suis ni ingénieur ou contracteur;
    3- Sans limiter ce qui précède, je suis un retraité septuagénaire et vit à Québec ;
    4- Ma question à venir concerne le ministère des transport du Québec et vaut tant pour les gouvernements antérieur qu'actuel;
    5- Conséquemment ma question se veut apolitique et non partisanne;
    6- À chaque année comme en l'espèce, plus particulièrement au début de mai, à moins d'errer, le MTQ se lance dans une opération d'appel d'offres, pour des travaux " de route ";
    7- Avant que ces appels d'offres aboutissent à l'octroi de contrats il va s'écouler un temps précieux avant la mise en œuvre " du début du commencement " des travaux sur le chantier visé ;

    LA QUESTION QUI TUE :

    Pourquoi le MTQ ne peut-il faire en sorte que les appels d'offres sortent durant l'hiver de façon à ce que les contrats soit octroyyés durant cette période favorisant ainsi l'exécution des contrats de construction de route à la première oppoertunité ?

    " Hi Yam Wéting de Response ! "

    Septuagénaire de Quèbec - 2019-05-09 17:57